mercredi 27 novembre 2013

Le mercredi, ça donne envie n°4

Bienvenue dans ce nouveau rendez vous du "Mercredi, ca donne envie"
Instauré par "Au rendez-vous littéraire", il a pour but de nous présenter un livre et de nous donner envie de le le lire, bref, de nous le faire connaitre.
Pour participer, c'est simple, il suffit de répondre à ces quelques questions concernant le livre.

Cette semaine, je me propose de vous proposer le roman "Sans orgueil, ni préjugés" de Cassandra O'Donnell.




1) Le titre donne-t'il envie ?


Bien sûr car il nous fait penser tout de suite à "Orgueil et préjugés" de Jane Austen et nous donne du rêve à venir.

2) La couverture donne-t'elle envie ?


Je la trouve juste superbe (oui, bon, vous l'aurez compris, je suis fan des robes de princesse du XIXe siècle lol)

3) Le résumé donne-t'il envie ?

"Le mariage ? Morgana Charbrev ne veut pas en entendre parler ! Sa passion dévorante pour les sciences emplit suffisamment sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Cette soif d'indépendance, elle la dissimule derrière une prétendue maladie qui la contraint à rester recluse chez elle, à l'abri des regards courroucés de la haute société. En accompagnant sa jeune soeur Rosalie faire ses débuts à Londres, Morgana était loin d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté attireraient l'attention de l'insupportable et ô combien séduisant comte Greenwald."


Oui, bien sûr qu'il m'a donné envie. C'est exactement le genre d'histoire que j'adore. Une jeune fille de bonne famille qui se rebelle, ca ne pouvait que me donner envie.


4) Conclusion
(Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

Donc, vous l'aurez bien compris, oui, il m'a donné envie de suite (surtout connaissant l'auteur, Cassandra O'Donnell que je suis une fan inconditionnelle). Et en effet, il m'a énormément plu. J'ai adoré le caractère de Morgana, qui a tout de la jeune fille de bonne famille avec un caractère bien trempé que l'on ne peut qu'admirer (surtout lorsqu'on connait un peu les moeurs et coutumes de cette époque). Donc, n'hésitez plus, foncez !

Et vous ? qu'avez vous envie de lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire