lundi 4 juillet 2016

Les chroniques perdues (Spéciale coup de coeur)

Les chroniques perdues spéciale

Comme vous le savez, le blog s'est retrouvé en pause durant deux mois. Et pourtant, je n'ai jamais eu autant de coups de coeur que pendant cette période. Je vous propose donc une petite séquence exceptionnelle "Les chroniques perdues _ spéciale coups de coeurs".
Attention, les chroniques sont présentées aléatoirement et absolument pas par ordre de préférence.

LA MEUTE DE CHANAIS _ Ysaline Fearfaol
La meute De Chanais 1
Tome 1 : Aymeric _ La malédiction 
Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut…




La meute De Chanais 2
Tome 2 : Aloys _ Le sacrifice 
Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda. Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande. Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ? 





La meute de Chanais 2
Tome 2.5 : Tranches de vie
La meute de Chânais, une meute pas comme les autres… La vie de la meute de Chânais est rarement calme, comme en témoignent ces petites tranches de vie écrites au fil du temps, au gré de défis littéraires. Anecdotes du présent ou du passé, tendres, drôles ou émouvantes, entrez dans le quotidien des loups de Chânais… Ce recueil, où les textes sont classés en fonction de leur date d’écriture, contient le récit à l’origine de la saga, ainsi que des versions inédites de chapitres des tomes 1 et 2.
AVERTISSEMENT : il ne s'agit pas d'un roman, mais d'un recueil de textes courts, se situant entre les tomes 2 et 3 de la série "la meute de Chânais". 

Ces textes, publiés dans un premier temps sur le blog de l'auteur, ont été regroupés en recueil à la demande des lectrices. 




La meute De Chanais 3Tome 3 _ Faolan _ La vengeance 
Depuis des siècles Faolan de Chânais n’a d’yeux que pour Blodwyn, la guerrière du clan. Il ne lui a cependant jamais avoué ses sentiments, trop conscient du lourd passé qui a fait d’elle la louve cynique et dominatrice que ses ennemis craignent plus que tout. Mais lorsque les cauchemars de l’enfance de Blodwyn ressurgissent, que la meute doit faire face à une nouvelle menace et à de nouvelles trahisons, Faolan se révèle être la seule chance de salut de la jeune femme. Acceptera-t-elle de lui ouvrir son cœur pour ne pas sombrer dans l’enfer de son passé… 






MON AVIS : Il s'agit d'une découverte mais d'un véritable coup de coeur. Pour tout dire, je les ai lus en un week-end tellement je suis rentrée dans l'histoire et m'ont réellement réconciliée avec les loups-garous (qui, je l'avoue n'étaient pas mes surnats préférés). Mais avec une telle meute, comment voulez vous ne pas craquer. Chaque tome est centrée sur un personnage mais on a vraiment ici une meute soudée. Bien que le premier tome soit mon préféré, j'ai vraiment adoré les trois tomes. Le premier tome m'a fait ressentir un sentiment de puissance des personnages tandis que le deuxième m'a, quant à lui, fait ressentir ce sentiment de solidité des liens dans la meute. Quant à Blodwyn, qu'en dire ? C'est vraiment une tueuse (et je pense qu'elle est un peu devenu mon modéle...). Petit bonus pour les "fameux" tabliers à fleurs... L'auteur sait à quel point ce petit détail a compté pour moi (mais également pour mes "bêtas" qui se sont vus offrir ces petites merveilles). Je vous assure, ca vous change un homme mdrrrr. Quant au tome 2.5 (Tranches de vie), c'est un vrai bonheur. On y retrouve les textes présentés sur le blog de l'auteur et qui nous présentent des scènes quotidiennes de la meute. 
En bref, une série absolument addictive qui vous fera passer un merveilleux moment de détente.

De plus, lorsqu'on parle de la meute De Chanais, on ne peut que parler de la famille Kergallen. Pour moi, les séries sont à l'image de leurs auteures, indissociables. Voici donc :

LES KERGALLEN _ Aurore Aylin

Les Kergallen 1
Tome 1 : Thaïs 
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.








Les Kergallen 2
Tome 2 : Joanna 
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...





Les Kergallen 3
Tome 3 : Nina 
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Auprès des Kergallen, Nina la révoltée a trouvé un certain équilibre. Mais cet apaisement est mis à mal par la présence silencieuse et étrangement distante de l'homme qu'elle aime, retrouvé après une trop longue séparation et de nombreuses épreuves. Ils ont changé, l'un et l'autre, mais sauront-ils accepter ce qu'ils sont devenus pour aller de l'avant ?
Lorsque Nina, taraudée par le passé, se lance dans une quête très personnelle et y entraîne Marzhin se présente peut-être l'occasion pour eux de conjurer leurs blessures. Et, qui sait, d'apporter une réponse à la question que se posent tous les Kergallen : pourquoi la magie ne touche-t-elle que les femmes ?





Les Kergallen 3
Tome 3.5 : Nouvelles 
Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille...

Les membres de cette famille pas comme les autres forment un clan soudé, solidaire, où l'amour et l'humour sont omniprésents. À travers les nouvelles de ce recueil, faites plus ample connaissance avec les Chipies et le reste de la famille, entrez dans leur quotidien empli de magie, de tendresse et de bonne humeur. Que vous ayez lu ou non les trois premiers romans de la saga, ces textes classés selon le tome auxquels ils se rapportent vous permettront de prolonger l'aventure...






MON AVIS : Ici, comme chez sa copine, l'auteure nous propose une saga "familiale" avec l'un de ses membres mis en avant à chaque tome. Cependant, la famille étant elle même trés soudée, tous y ont leur place tout du long. Bien qu'ici également, le tome 1 reste mon préféré, j'ai beaucoup aimé également les autres tomes. Le tome 1 nous présente la beauté sauvage des Highlands tandis que le tome 2 m'a fait ressentir la pureté des anges. Le tome 3, quant à lui, nous explique les origines de la famille Kergallen et les nouvelles, tout comme le recueil d'Ysaline est un vrai plaisir car on y retrouve les personnages dans des scènes se rapportant aux tomes.
Pour moi, cette saga m'a procuré un énorme sentiment d'apaisement. La bonne humeur y est aussi présente et je suis tombée sous le charme des "Chipies Kergallen". Vous pouvez également retrouvé ma chronique du tome 1 ici.
Ensuite, dans la catégorie "Auteur que j'ai engueulé à la suite de la lecture", je nomine, bien évidemment, ma copine Aurélie Venem...

SAMANTHA WATKINS, TOME 4.2 _ Aurélie Venem

Samantha Watkins 4
La communauté de la nuit, déchirée par une terrible guerre, se trouve face à un tournant décisif. Le temps est venu d'accomplir la prophétie de Léthalée et de guider ses enfants vers la liberté, même si cela implique tous les sacrifices. Jusqu'à l'ultime...


MON AVIS : Toutes celles qui connaissent Aurélie Venem savent à quel point elle peut être une auteur sadique mais alors lààààà !!! Autant vous dire que je lui ai signifié qu'elles n'aurait plus de bonbons à la fraise (dont elle est friande) et que je lui ai remué les puces (et je ne suis pas la seule). Pour ce final, Aurélie a réussi l'exploit de nous ressortir TOUTE la gamme d'émotions afin de nous offrir un final explosif ! Les personnages sont toujours aussi attachants (si ce n'est plus).
Vous pouvez également retrouver ma chronique de la première partie du tome 4 ici.
En bref, bien qu'ayant détesté (n'ayons pas peur des mots) l'auteur, c'est une saga qui aura changé ma vie livresque et pour laquelle j'ai une passion démesurée.
Et enfin, dans la catégorie "Coup de coeur" (mais également "Auteur que j'ai engueulé à la suite de la lecture"), on y retrouve une histoire où il n'est pas question de surnats (étonnant...) mais une romance contemporaine : 

HORS DE QUESTION _ Georgia Caldera

Hors de question
 Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?


MON AVIS : Un roman à dévorer... Les personnages Sonia et Axel sont attachants. Leur passé dur les rends fragiles. Petit avertissement cependant : la fin vous donnera envie d'insulter (au minimum) l'auteur. En effet, celle-ci fait l'effet d'une bombe. Il faut de plus ajouter le plaisir de retrouver Aidan et Scarlett, bien qu'ils soient en arrière plan.



En bref, comme vous le voyez, vous pouvez vous faire plaisir en ajoutant ces oeuvres dans votre PAL d'été. Je peux vous assurer qu'ils ensoleilleront votre été. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire