jeudi 10 avril 2014

Ripley (L'île des Trois Soeurs, T2)




J'appréhendais un peu la lecture de ce tome. J'avais apprécié le tome 1 et je craignais d'être déçue. Et cependant, bien que la ligne directrice soit prévisible, je l'ai tout de même apprécié grâce à l'écriture.

Tout d'abord, du point de vue "global". Il y a plus de magie dans ce tome. La trame est plus "vaporeuse", comme entourée de brume. Un lien étrange se crée entre les personnages.

Car du point de vue des personnages, j'ai apprécié l'évolution. On y rencontre principalement Ripley, shérif adjointe de son état et soeur de Zach. Je trouve un certain "adoucissement" chez elle qui la rends plus appréciable.
Et bien que le tome 3 soit prévisible grâce à certaines allusions, j'espère que l'auteur arrivera à nous restituer le style d'écriture et la magie ainsi que la magie environnante de ce tome.

Il s'agit pour moi ici d'un roman issu du monde magique bien plus de la romance.


2 commentaires: