mardi 14 avril 2015

Je(u)dis, je lis #8


Bonjour les doudous ^^
Tout d'abord, je voudrais m'excuser pour ce retard... mais jeudi, j'avais une trés grosse journée au boulot et même si l'article était prêt au brouillon, je n'ai pas eu le temps (ni le courage) de le mettre sur le blog. Je vous propose donc de vous le mettre aujourd'hui malgré tout. Les lectures présentées sont toutefois celles qui auraient dû apparaitre jeudi, comme prévu.

  • Mes lectures de la semaine
Aux États-Unis, pendant la Guerre de Sécession. En l’absence de leur père, pasteur nordiste (donc anti-esclavagiste) engagé comme aumônier dans le conflit, quatre jeunes sœurs issues de la classe moyenne de la société font face aux difficultés de la vie quotidienne en ce temps de guerre : la raisonnable Margaret (surnommée Meg), l'intrépide Joséphine (surnommée Jo), la charitable Elisabeth (surnommée Beth) et l'orgueilleuse Amy. Elles vivent à Concord dans l'État du Massachusetts avec leur mère et leur fidèle domestique, Hannah. Autrefois riche, la famille March a été ruinée lorsque Mr. March avait aidé un ami dans ses affaires, ce qui avait entraîné la faillite. Malgré cela, la famille est heureuse et n'oublie pas d'aider plus pauvre qu'elle.

 Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !

Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire...


  • Ma lecture en cours
 
Trois semaines sans Summerset ! Eve Dallas a du mal à dissimuler son allégresse. L'horrible majordome de Connors a enfin accepté de prendre des vacances et va donc libérer la place.Malheureusement, juste avant de partir, il s'étale dans l'escalier et se fracture la jambe. Voilà les vacances remises, l'odieux personnage cloué au lit et Connors, qui l'adore, aux cent coups... Eve a cependant d'autres chats à fouetter : on vient de découvrir, dans une poubelle, le corps d'une étudiante de l'université de Columbia, une jeune fille ravissante et sans histoire. L'auteur de ce crime atroce a photographié sa victime et envoyé les clichés à une journaliste de la télévision. Tout indique qu'il s'agit d'un maniaque, qui va probablement récidiver. Pendant qu'Eve remonte la piste menant à l'assassin, Connors reçoit une information qui le bouleverse. Et son passé, qu'ils'efforçait d'oublier, ressurgit brutalement.

  • Mes lectures du week-end
- Persuasion de Jane Austen
- La source magique _ Malenfer, tome 2 de Cassandra O'Donnell

2 commentaires:

  1. Ah ! Le Libersart a pas l'air mal du tout ! Ma WL ne te dit pas merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il est trés bien (la chronique est en ligne ;) )

    RépondreSupprimer