mercredi 10 février 2016

Les disparus du Clairdelune _ La passe-miroir, T2



On y retrouve ici Ophélie, la jeune liseuse d'Anima. J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 (dont vous pouvez retrouver la chronique ici) mais je dois dire que j'ai encore plus aimé ce tome-ci.
L'univers est une nouvelle fois féerique et l'on y entre comme dans un rêve (c'est d'ailleurs ironique lorsqu'on connait l'une des intrigues de l'histoire). Le thème principal change cependant quelque peu ici et les illusions un peu moins présentes. Il est, pour moi, un peu plus complexe. J'ai cependant eu un peu de mal avec le principe et le rôle de Dieu.
Par contre, et ce fut une très bonne surprise, j'ai réellement beaucoup aimé l'évolution des personnages. Thorn est encore plus énigmatique mais les rares fois où il baisse sa carapace, il en est d'autant plus attachant et j'ai tendance à me dire (peut être à ma grande naïveté) que son comportement cache un côté "chevaleresque".
Et, oh plaisir ! Ophélie se découvre. On avait laissé une jeune fille un peu gauche, un peu invisible et on retrouve une jeune femme plus affirmée, plus décidée. J'ai également aimé l'évolution de Berenilde. Elle est nettement moins froide et le rapprochement, bien que logique, avec Roseline est touchant. La fin est une véritable porte ouverte sur le tome 3 qui nous donne simplement envie de vite l'avoir.

En bref, un tome 2 excellent qui a plus que répondu à mes attentes. Une sage de plus en plus prometteuse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire