vendredi 26 août 2016

Les étoiles de Noss Head

Les étoiles de Noss Head


Mon opinion

Ou comment être chamboulée par une saga... et dire que j'ai mis autant de temps à la sortir de ma PAL ! Et pourquoi me direz-vous ? Pour une raison toute simple et en même temps tellement fausse...
En lisant le résumé du premier tome, ainsi que plusieurs commentaires, j'ai eu peur (ne me tapez pas svp...) que ça ressemble trop à Twilight. Aimant beaucoup cette saga et ayant déjà eu une énorme déception, vous comprendrez ma réticence... Et pourtant ! Alors, oui, OK, il y a des points communs dans l'histoire (en particulier dans le premier tome), cependant, la tournure que prends l'histoire et l'écriture de Sophie Jomain changent pas mal la donne.
On y retrouve beaucoup d'intensité, un riche univers assez épatant et des personnages hauts en couleurs (je dois avouer que j'ai une certaine préférence pour Gwen). Toutefois, je dois reconnaitre qu'Hannah m'a énervée à plusieurs reprises par sa naïveté et son immaturité du début.
J'ai dévoré les 5 tomes en un temps record tellement j'étais dans l'histoire. Je n'ai regretté qu'un seul détail, qu'Hannah ne soit pas plus explicite avec Tarja concernant son implication.
En bref, l'intensité de l'histoire a eu entièrement raison de moi. J'ai adoré mais en même temps, c'est régulièrement le cas avec Sophie Jomain qui ne m'a déçue dans aucun de ses livres.

livre articles perso jaune  livre articles perso jaune  livre articles perso jaune  livre articles perso jaune  livre articles perso jaune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire