samedi 12 novembre 2016

Hors de contrôle


Auteur : Georgia Caldera
Editeur : Pygmalion
Nombre de pages : 510

4e de couverture

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr...
Et pourtant, c'est ainsi les papillons refusent de mourir.


On retrouve ici Axel et Sonia juste aprés le fiasco de gala, là où les avaient assommé la révélation de cet enfoiré (et encore le mot est faible mais je vais rester polie...)

Si je devais décrire ce livre en un mot, il serait tout trouvé : puissant. J'ai vraiment ressenti cette puissance tant dans l'histoire que dans les personnages.
Autant le premier tome (Hors de question, dont je vous parle ici) posait les bases de l'histoire et la présentation des personnages, autant ce tome approfondit de façon fascinante les histoires de nos deux personnages.
Je dois dire qu'ils m'ont réellement et régulièrement touché et fait de la peine. Leur passé fait mal que ce soit à eux-même, à leur entourage mais également à nous, spectateurs de ces drames.

Comme dans le premier, il est agréable de retrouver Scarlett et Aidan (même si c'est plutôt ce dernier qui apparait).

Cependant, ne pensez pas que cette histoire est toute noire car de nombreux moments sont drôles ou touchants (mais agréablement). J'ai beaucoup aimé l'idée de l'ardoise.

En bref, une lecture passionnante et une tornade de sentiments.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire