mardi 18 mars 2014

La plus belle histoire d'amour




Fran est aux anges : elle a le boulot de ses rêves, d'autant plus qu'elle de décrocher une promotion, un groupe d'amis génial et le plus merveilleux petit-ami qui est sur le point de la demander en mariage.
Mais ce jour-là, le jour de ses 30 ans, tout s'effondre : Michael vient de lui annoncer qu'il voulait faire une pause de 90 jours.
On assiste alors à ses dégringolades personnelles (elle est dans un état plus que pitoyable), professionnelle (eh oui ! forcément, ca joue...), familiale (sa mère traverse elle aussi une phase difficile)... En bref, pas joyeux joyeux mais heureusement, les amis sont là. On fait la connaissance de Dave, Léonie et Stephania, ses amis de toujours ainsi que Nellie, une amitié récente, née d'une situation abracadabrante, sans oublier Duke Ellington, son chat maléfique.

On trouve ici tous les ingrédients pour en faire un livre vraiment trés agréable. Il s'agit ici histoire d'amour mais sans excés de mièvrerie. On la sent réaliste. Le sujet des rencontres sur Internet est vraiment trés bien traité. Il nous démontre que les gens qu'on peut y rencontrer peuvent être bizarres et que parfois, derrière un écran et un pseudo se cache une personne de notre connaissance sous couvert d'anonymat qui nous démontre que soit on ne connait pas bien la personne et qu'elle peut avoir une face "cachée"...

Toutefois, sans que l'histoire soit vraiment "à l'eau de rose", on ne peut pas en dire autant de Fran. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi fleur bleue, et encore, le terme est faible... Cinq minutes aprés avoir rencontré un homme, il imagine déjà sa robe de mariée, les enfants et tout le toutim...
Malgré tout, on s'y attache même si j'ai eu plusieurs fois envie de la baffer pour la faire redescendre du pays des Bisounours.

On se rends compte également à quel point les apparences peuvent être fausses. Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être à premier abord.

En bref, c'était exactement le genre de lecture dont j'avais envie. Un trés bon livre pour passer un super moment de détente. Je ne l'ai pas lâché du week-end.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire