lundi 18 août 2014

TAG "Le diner littéraire"

Bonjour à tous ^^

Eh oui, la fin des vacances arrive à grands pas... Mais comme ce n'est pas encore maintenant, profitons-en encore un peu. Je sais pas vous mais moi, j'adore (surtout pendant les vacances) me faire un p'tit repas sympa entre amis...
En me promenant sur Youtube, j'ai donc découvert un TAG super sympa : Le diner littéraire. Le principe est simple, inviter 10 personnages à se joindre à un bon petit diner.

Vous pouvez ainsi retrouver la vidéo de The Linnie BookAddict ici : TAG Le diner littéraire

Et voici le mien (en version écrite) :

1/ Un personnage qui aime ou sait cuisiner :

Donc là, ma réponse a fusé automatiquement dans mon esprit, ca ne peut être qu'une seule personne : Kay Scarpetta et sa grande passion pour la cuisine (en particulier l'italienne)


2/ Un personnage qui paie le diner :

Autant faire quelque chose de bien et donc de prendre quelqu'un qui ne regardera pas à la dépense lol et pour cela, qui de mieux que Connors, le mari d'Eve Dallas.






3/ Un personnage qui pourrait causer une scène :

Aprés reflexion, j'ai penché pour Pete Marino, l'acolyte de Kay. Il suffit qu'il ai bu un p'tit peu trop et il risque de déballer ce qu'il a sur le coeur... mais bon, on peut toujours compter sur Kay pour le calmer (à coup de pizza s'il le faut)


4/ Un personnage drôle/amusant

Pour celui ci, j'ai posé mon choix sur Myron Bolitar, qui a un assez bon sens de l'humour, bon, encore plus quand il est attaqué mais bon...




5/ Un personnage sociable ou populaire :

J'ai eu un peu plus de mal à trouver pour celui-ci... mais au final, je choisirais Aurora Teagarden. Elle me parait trés sympathique (même si elle a une facheuse tendance à se trouver face à des cadavres, elle pourra toujours nous aider à trouver une maison sympa :) )


6/ Un vilain

Alors, celui là m'a par contre donné pas mal de fil à retordre... Personne n'a envie d'avoir un vilain à sa table... Et en y réfléchissant bien, j'en ai trouvé un, ou plutôt une ^^
Bien que méchante, elle est tout de même attachante et trés amusante dans son genre... J'invite donc :
La grand mère de Rebecca Kean, ca pourrait être amusant :p


7/ Un couple :

Alors là... le choix a été trés trés vite fait. Ca sera un de mes couples préférés : Cat & Bones _au passage, le dernier tome sort bientôooooooot snif ;(
Aucun autre couple ne pouvait être demandé pour un petit repas sympathique (en espèrant que l'organisation de l'oncle de Cat la laisse faire un repas tranquille... sinon, on lui envoie la grand mère et ca sera réglé lol)



8/ Un héros/une héroïne

Pour celui ci, il me fallait quelqu'un de "célibataire" ou tout du moins, qui pourrait venir seule. Et comme il fallait bien quelqu'un pour s'occuper de mémé... Voici : Rebecca Kean (pis comme ca, Bruce pourra jouer les babysitter pour Léo _ ce qui ne la dérangera pas... par contre, faudra que Raphael reste chez lui... ca va déborder de testostérone vampirique là...)


9/ Personnage pas apprécié à sa juste valeur

Sur ce point là, je ne peux qu'être d'accord avec Linnie (on s'arrangera pour ne pas faire nos repas le même jour hein), je dirais Rogue. Le pauvre apparait comme le méchant dés le début et pourtant, il ne l'es pas tant que ca et même ses "erreurs" sont compréhensibles quand on connait toute son histoire...


Et enfin, un personnage au choix :

Bah là, autant dire que c'était portes ouvertes hein... dur dur le choix...
Pis je me suis dit qu'il fallait que je pense aux pauvres humains présents à ce repas et j'ai du coup pensé à une autre héroïne du monde policier (ou plus exactement anthropologue, elle pourra discuter avec Kay) en la personne de Brennan. Les discussions seraient extraordinaires (et au passage, les viandes super bien découpées)


Si avec tout ce monde, ils repartent tous en un seul morceau chez eux, je pourrais dire que ca sera un repas réussi (et un des plus remarquables de ma vie lol)
Allez, à table et bon appétit ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire