vendredi 1 août 2014

TAG "Portrait chinois"

Bonsoir bonsoir les doudous :)

Je vous propose ce soir un petit TAG (de mon cru), une sorte de portrait chinois littéraire...
Allons-y, c'est parti :

Si tu pouvais posséder un objet découvert dans un livre :

Sans hésitation, ca serait la nascencia que j'ai découvert dans la série "Oksa Pollock". Il s'agit d'une sorte de bulle (faite à partir de placenta de jumeaux foldingots) qui "aspire" les idées noires et d'où l'on ressort tout neuf et calme.


Si tu possédais un pouvoir :

Je dirais le transplanage que l'on retrouve chez Harry Potter. Franchement, ca nous simplifierait la vie quand même.

Si tu possédais une arme :

euh... pour moi, ca serait plutot une arme défensive. Peut être une baguette magique (oui, je sais, c'est vague mais avouez que ca serait top quand même)

Si tu pouvais rencontrer un personnage :

euh... le choix est monstrueux là. Mais je dirais Rebecca Kean (histoire qu'elle me parle des autres surnaturels)

Si tu pouvais rencontrer un auteur :

Si je pouvais parler mieux anglais, ca serait Patricia  Cornwell pour discuter de sa vie et de tout ce qu'elle a vécu (de terrible mais de tellement fort)

Si tu pouvais aller dans un endroit (imaginaire) :

Ca serait bien entendu Poudlard, c'est tellement magique et merveilleux. J'pense que je camperais dans la bibliothèque aprés en avoir fait le tour :)

Si tu pouvais visiter un pays (décrit ou découvert dans un livre) :

Sans hésitation, ca serait le Québec. Kathy Reich m'a vraiment donné envie dans ses romans avec l'anthropologue Brennan _ qui est à la base de la série Bones)

Si tu pouvais visiter une époque :


Sans hésitation, l'époque d'Orgueil et Préjugés, les XVIIIe et XIXe représentent vraiment une époque que j'adore.

A vous de jouer :)
N'hésitez pas à le reprendre sur vos blogs et à donner le lien de l'article en commentaire.

1 commentaire:

  1. Pfiou ! pas facile ton tag ! mais je m'en suis sortie, et en ne bottant qu'une seule fois en touche ! :p

    http://www.lalecturienne.com/2014/08/tag-portrait-chinois-litteraire.html

    RépondreSupprimer