mercredi 15 octobre 2014

Malenfer


Avant tout, je voudrais envoyer un grand merci à l'auteur Cassandra O'Donnell et la maison Gilles Paris qui m'ont permis de découvrir le nouveau roman fantasy jeunesse de Cassandra : Malenfer.

On y fait la connaissance de Gabriel, de sa petite sœur Zoé et de Malenfer, une forêt maléfique qui grandit et avance jour après jour.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Bien que ca soit du fantasy, j'ai trouvé l'histoire et les personnages trés "équilibré". Les enfants semblent bien réels tandis que les autres personnages et le décor sont trés bien imaginés. Le style est simple et est parfaitement adapté à du jeunesse tout en réussissant à accrocher les adultes également.

En bref, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié cette collaboration peu commune (pour rappel, Cassandra a écrit Malenfer selon les idées et avec l'aide d'élèves de CM1-CM2) et j'ai été impressionnée par le résultat J'ai hâte de découvrir la suite. Pour finir, j'ai juste envie de dire bravo à Cassandra et aux enfants pour le fabuleux travail qu'ils ont fait ensemble.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire