vendredi 27 février 2015

Je[u]dis, je lis #4



Bonsoir les doudous et bienvenue dans cette nouvelle édition du Je[u]dis, je lis !

Oui, je sais... on est vendredi mais des petits problèmes persos m'ont ôté tout courage hier...
Voici donc la récap' de ma semaine (pas trés folichonne encore une fois malheureusement)

  * Mes lectures de la semaine

Dix ans déjà que David Marquan a fui son passé et la France pour s’exiler à Los Angeles. Devenu un « privé » spécialisé dans les relations extraconjugales, il est aussi écrivain le dimanche, et se prend à rêver, parfois, d’une vie mouvementée, digne de son héros de papier. Et puis un jour, une femme vient le trouver pour une enquête banale : un mari volage qu’il s’agit de pister. Oui mais voilà : l’homme disparaît, et ne réapparaît qu’une fois suicidé dans d’étranges circonstances, celles d’une affaire vieille d’un an !

Marquan prend sur lui de résoudre l’affaire. Il n’a aucun indice tangible, aucune piste sérieuse, seulement cette intuition : chercher la femme… Cette femme, serait-ce Deborah McClure, épouse du sénateur et amante du mari suicidé ? L’hypothèse est… séduisante.


Faris Nallanine est l'héritière d'un petit duché d'Europe centrale. Trop jeune pour prétendre à son titre, elle est contrainte de laisser son despotique oncle Brinker régner à sa place. Jusqu'à ce qu'il exige qu'elle se rende en Normandie, pour étudier au collège de Verteloi. Faris prend alors le fameux Orient-Express et entame sa scolarité dans l'austère collège français. Mais il ne s'agit pas d'une école ordinaire, et Faris va rapidement découvrir qu'elle est censée obtenir un diplôme de magie...









  * Ma lecture en cours

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ?

À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

  * Mes lectures du week-end

Voilà mes prochaines lectures prévues :

- Teddy Bear de Cyril Vallée
- L'affaire Cendrillon de Mary Higgins Clark
- L'assassinat de Don Juan de Christian Jacq

Je dois avouer que j'ai du mal à lire en ce moment... Je n'arrive pas à entrer dans les livres et du coup, j'apprécie moins. J'espère donc que cette semaine sera un peu plus productive et surtout intéressante...

Je vous donne donc rendez vous la semaine prochaine pour un nouvel aperçu de mes lectures.
@pluche les doudous ;)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire