lundi 4 mai 2015

Bilan du mois d'avril 2015


Coucou les doudous ^^

Voilà, le mois de mai arrive... et avec lui la fin du mois d'avril (oui... je sais, quelle logique). Il est donc l'heure d'en faire le bilan.




  • Mes acquisitions

     Sur le domaine de Longbourn, vivent Mr et Mrs Bennet et leurs vénérables filles, en âge de se marier.
    À l’étage inférieur veillent les domestiques. Personnages fantomatiques dans le célèbre roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés, ils deviennent ici des êtres de chair et de sang qui, du matin au soir, astiquent, frottent, pétrissent et vivent au rythme des exigences et des aventures de leurs bien-aimés patrons. Mais ce que les domestiques font dans la cuisine, sans être observés, pendant qu’Elizabeth et Darcy tombent amoureux à l’étage, relève d’eux seuls… Une histoire d’amour peut en cacher une autre, et qui sait quel secret enfoui risque de ressurgir.



    New York, huit heures du matin.
    Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre.
    La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
    Impossible ? Et pourtant…




    La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.

    Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux- semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves... Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques ! Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif... Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois ! La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ? Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

    • Mes lectures du mois
     









  • Le point sur les challenges
 

Le mois d'avril était le mois de la bit-lit et il a été plus que validé avec la saga "Rebecca Kean" de Cassandra O'Donnell.





J'ai validé ce mois-ci, deux nouvelles lettres : le R (Roberts Nora) et le M (Musso Guillaume). Ce qui me fait un total de 12 lettres sur 26 pour le moment.





{Roulements de tambour}

Livres achetés : 4
Livres achetés lus : 2
Livres lus de la PAL : 10

PAL = 186 !
Je me fixe donc un objectif de 180 pour le mois prochain... J'suis super contente !





Ce mois-ci, le défi était de lire un livre adapté à l'écran (petit ou grand). Je l'ai validé avec Persuasion de Jane Austen.


Comme vous devez vous en doutez au nombre de lectures, je l'ai plus que validé. En effet, j'avais pour objectif 3000 pages... et j'en ai lu : 5711.



J'en avais parlé un peu plus tôt... J'ai remarqué que j'avais plusieurs auteurs dans ma PAL avec plusieurs titres pour chaque. Je me suis donc dis que j'allais reproduire ces marathons à raison d'un par mois. J'ai donc choisi Agatha Christie pour ce mois ci (mais elle reviendra certainement dans d'autres éditions car j'ai encore de nombreux titres.
Donc pour en revenir à cette édition : j'ai donc lu 2 titres et demi (j'ai terminé le livre dans la soirée du lundi car bien évidemment, je ne l'ai pas arrêté en cours hein...).
L'auteur du prochain marathon sera Nora Roberts (j'ai pas mal d'Eve Dallas à lire)

Et voilà !  Comme vous pouvez le voir, j'ai eu un trés bon mois de lectures et j'espère que le vôtre l'a été aussi...

@Pluche les doudous ^^ (avec plusieurs chroniques)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire