jeudi 22 septembre 2016

Je(u)dis, je lis #54






Hello les doudous et bienvenue dans cette nouvelle séquence du "Je(u)dis, je lis".
Pour rappel, c'est la séquence que j'ai mise en place et où je vous montre mes lectures passées, ma lecture en cours et mes lectures prévues pour la semaine (bon... soyons honnêtes, cette dernière n'est pas toujours tenue...)

Mes lectures passées

Consacrée à Léonard de Vinci, « l’exposition du Siècle » va-t-elle se transformer en désastre pour l'Angleterre et la Couronne ? Le meilleur expert de l'oeuvre du peintre a été assassiné, et les indices tendent à prouver qu'on l’a fait taire pour que ne soit pas révélée l’existence d'un faux dont la présence causerait un énorme scandale. Et ce meurtre est-il relié à celui d'un milliardaire américain, grand amateur de Léonard ? Clair-obscur et trompe-l’oeil pourraient bien empêcher l'inspecteur Higgins de parvenir à la vérité.

Mon avis : J'ai moyennement aimé celui-ci et pourtant, c'est une série que j'aime beaucoup. Le fond était agréable et Higgins l'est toujours autant, tout comme Marlow, qui suit Higgins sans toujours comprendre où ce dernier veut en venir. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de personnages dans l'enquête et j'ai eu un peu de mal à savoir qui était qui et donc à suivre correctement l'enquête.

 Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…
Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.
Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.
Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

Mon avis : Une légère déception par rapport au tome 1. Vous pouvez retrouver ma chronique complète ici

Felicity Atcock fait la connaissance d Orcus Morrigan, un zombie qui n'a pas la langue dans sa poche et un humour à faire frémir les morts et les vivants.

Mon avis : On a ici, sous forme d'un texte relativement court _ 134 pages _ un crossover entre Felicity Atcock (que j'adore) et Orcus Morrigan, le zombie de Maxime Gillio. Bien que n'étant pas particulièrement fan des zombies, je dois dire que j'ai malgré tout apprécié cette rencontre. C'est bourré d'humour et j'ai adoré les notes de bas de pages. On a l'impression de se retrouver entre les deux auteurs et c'est vraiment original. La taille est un peu juste mais en même temps, c'est compréhensible vu qu'il s'agit d'une parenthèse entre les tomes 4 et 5. En bref, un très bon moment à passer en compagnie d'Orcus et de Felicity.




Ma lecture du moment


Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...

Mes prochaines lectures

- Rapt de nuit de Patricia Macdonald
- Monnaie de sang de Patricia Cornwell 

Etant donné que "Monnaie de sang" est assez imposant et que j'ai commencé "La défaite" ce matin, je ne prévois que deux lectures au lieu des trois habituelles.
Et vous les doudous ? Que lisez vous en ce moment ?

@pluche les doudous ;)

1 commentaire: