jeudi 9 mars 2017

Je(u)dis, je lis #70


Hello les doudous ^^
On est jeudi et le jeudi, je lis (et accessoirement, je vous dis ce que je lis...)
Ma semaine n'est pas encore folichonne de ouf mais y'a du mieux par rapport à la semaine dernière (pour rappel, il n'y a pas eu d'article, non pas parce que j'ai oublié mais simplement que c'était vide...)
Voici donc ma nouvelle semaine de lecture :

Mes lectures passées

Un village des Fens, au sud-est de l'Angleterre. Des marécages, de la pluie, la découverte du cadavre d'une femme... Le lendemain, le Pr Lorrimer, responsable du service de biologie d?un laboratoire de médecine légale, est trouvé assassiné dans son bureau, toutes portes fermées. Au fil d'une enquête extrêmement minutieuse parmi le personnel médical, le commandant Dalgliesh va démêler l'écheveau des passions et des rancoeurs et percer à jour des mystères où sexe et superstition se mêlent, bien loin de la rationalité scientifique.

Mon avis : J'voue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages. L'enquête n'est pas évidente mais c'est le style de l'auteure qui veux ca. Le genre que j'aime bien mais qui n'est pas un coup de coeur.


La lieutenante de la police criminelle Avery Black a traversé l’enfer. Autrefois la meilleure avocate de la défense, elle est tombée en disgrâce quand elle a réussi à faire sortir un brillant professeur de Harvard – seulement pour le voir tuer à nouveau. Elle a perdu son mari ainsi que sa fille, et sa vie s’est effondrée autour d’elle.
Essayant de se racheter, Avery s’est tournée vers l’autre côté de la loi. En travaillant dur pour gravir les échelons, elle a atteint la Brigade Criminelle, au mépris des autres agents, qui se souviennent encore de ce qu’elle a fait, et qui la haïront toujours.
Cependant même eux ne peuvent nier qu’Avery a un esprit brillant, et quand un inquiétant tueur en série sème la peur au cœur de Boston, tuant des filles issues des meilleures universités, c’est vers Avery qu’ils se tournent. C’est l’occasion pour Avery de faire ses preuves, de trouver finalement la rédemption dont elle a tant besoin. Et pourtant, comme elle va bientôt le découvrir, Avery va se heurter à un tueur aussi brillant et audacieux qu’elle.
Dans ce jeu psychologique du chat et de la souris, des femmes meurent avec de mystérieux indices, et les enjeux ne pourraient être plus élevés. Une frénétique course contre la montre mène Avery à travers une série de rebondissements stupéfiants et inattendus – culminant dans un climax que même Avery ne pourrait imaginer.

Mon avis : Une très belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'enquêtrice Avery Black. Un tueur en série angoissant. Une série à poursuivre.
Vous pouvez d'ailleurs le retrouver gratuitement ici :



Ma lecture en cours



Des femmes sont retrouvées mortes dans la campagne de Virginie, tuées de façon grotesque. Quand le FBI est appelé en renfort, ils sont sonnés par l'amplitude de l'affaire. Un tueur en série rôde et passe à l'acte de plus en plus souvent. Ils savent qu'un seul agent est assez bon pour résoudre l'enquête : l'agent spécial Riley Paige
Riley est en arrêt maladie pour se remettre de sa rencontre avec son dernier tueur en série. Devant sa fragilité, le FBI hésite à faire appel à son esprit brillant. Cependant Riley, en lutte contre ses propres démons, accepte l'affaire et son enquête la conduit dans l'univers perturbant des collectionneurs de poupées, dans les foyers de familles brisées et dans les sombres sentiers qu'emprunte l'esprit du tueur. A mesure qu'elle avance, elle comprend que le tueur dont elle suit la trace est encore plus malade qu'elle ne l'avait imaginé. Une derniere course contre le temps la pousse dans ses derniers retranchements et met en jeu son travail et sa propre famille, ainsi que sa santé mentale.
Mais, quand Riley Paige accepte une affaire, elle n'abandonne jamais. Son enquête l'obsède et la mène dans les tréfonds de sa propre mémoire. La frontière entre le chasseur et la proie se brouille. Au terme d'une série de rebondissements, son instinct la conduit vers une fin que même Riley n'aurait pu imaginée.

Mes prochaines lectures

Eh bien, pour mes prochaines lectures... j'ai désormais mis en place une mini PAL, voici donc celle du mois de mars. Je vous mettrais l'évolution par semaine.
Ca sera donc une de ces lectures-ci :



En toute franchise, je ne sais pas encore lesquels ca sera. Je piocherais dedans au fur et à mesure.

Et vous ? Que lisez vous ? 
Avez vous déjà lu certains des titres ?

@Pluche les doudous ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire