jeudi 30 mars 2017

Je(u)dis, je lis #72


Hello les doudous ^^
C'est l'heure du "Je(u)dis, je lis". Je suis désolée pour la semaine dernière mais la vie de maman et les préparatifs pour le Salon du Livre (sans oublier mes petits soucis informatiques) ont pris le dessus. Bon, en même temps, y'avait pas des masses de changements...
Mais cette semaine, c'est différents, on est donc partis ---->

Mes lectures passées

Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.

Mon avis : J'ai bien apprécié ce tome. Quelques pages de flottement au début mais on retourne bien vite dans l'histoire.


Tuer son père aurait dû mettre un terme aux ennuis de Maeve. Mais les choses ne se passent jamais comme prévu. Non content de la retenir prisonnière dans un château infesté de vampires, Connor veut se servir d'elle pour prendre la place de Victor. Sans pouvoirs, sans alliés et sans échappatoire, Maeve devra faire équipe avec la dernière personne sur Terre dont elle souhaite l'aide : son ancien mentor qui l'a trahie, Benoxh. Et c'est sans parler de la deuxième partie de la prophétie, qui la voue à devenir plus malfaisante que ne l'était son père...

Mon avis : J'ai trouvé que c'était un tome un peu étrange. La pauvre Maeve n'a décidément pas de bol pour s'entourer...



" Un coup de fil en pleine nuit augure rarement d'une bonne nouvelle. Quand c'est pour apprendre qu'un petit rigolo a décidé de faire mumuse avec un sort interdit depuis des lustres, je commence à perdre mon sens de l'humour. Et si, en plus, cette démonstration vise à éliminer un à un les chefs de clan officiant sur mon territoire, autant vous dire que je vois carrément rouge ! Avec tout cela, on voudrait que j'exerce avec un peu plus de sérieux mon rôle de reine des Vikaris. Pas de doute, les congés payés, c'est pas pour demain... "

Mon avis : Alors, bien entendu, vous vous en doutez... C'est un coup de cœur !!! On en apprends pas mal, d'autres questions sont encore en suspens et viennent s'ajouter à de nouvelles questions. En bref, vivement le tome 7 (qui devrait être moins long à arriver et heureusement pour nos petits cœurs de lectrices). Ma chronique arrive bientôt sur le blog (elle est prête sur mon carnet...)


Ma lecture en cours


Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion qui affirment que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et... immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime.


Mes prochaines lectures

Alors, pour faire simple... ma PALM reprendra du service dès la semaine prochaine. Mais le Salon du Livre m'a obligée à revoir mes préférences de lecture.
Voici donc mes prochaines lectures :

- Les ailes d'émeraudes, T3 _ L'île des secrets d'Alexiane De Lys
- De velours et d'acier de Georgia Caldera

Oui, il n'y en a que 2. Etant donné l'épaisseur de "De velours et d'acier", je vais me contenter de ces deux là et je vous présenterais la semaine prochaine la PAL du mois d'avril ;)

Et vous ? Que lisez-vous ?
@Pluche mes doudous ^^

Aucun commentaire:

Publier un commentaire