mercredi 6 novembre 2013

Le mercredi, ca donne envie n°1

Je suis trés heureuse de vous présenter une nouvelle série d'article intitulés "Le mercredi, ca donne envie".
Instauré par "Au rendez-vous littéraire", il a pour but de nous présenter un livre et de nous donner envie de le le lire, bref, de nous le faire connaitre.
Pour participer, c'est simple, il suffit de répondre à ces quelques questions concernant le livre.

Donc, pour cette première (le choix a été rude quand même lol), Je vous propose Aliette Renoir


1) Le titre donne-t'il envie ?

Bah je dirais que c'est plus le sous-titre qui pourrait donner envie. Le titre en lui-même est relativement simple, c'est le nom de l'héroïne. Aprés, quand on voit chasseuse de l'Hexagone, ca peut attiser la curiosité.

2) La couverture donne-t'elle envie ?

Pour moi, oui. La demoiselle est super joli, le gars, un peu mystérieux. Ils représentent bien l'époque du livre (2nde guerre mondiale) et j'aime bien perso le style un peu "années folles" (pour le vestimentaire ici)

3) Le résumé donne-t'il envie ?

"En arrivant à Paname, les Allemands s'étaient rendu compte qu'une menace plus dangereuse qu'eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j'avais dû zigouiller des rongeurs et encore... j'en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu'importe l'espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l'honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j'avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire."

Oui et ouiiiiiiii ! J'avais apprécié le résumé. Sérieux, une chasseuse de vampire qui a peur des vampires (et des bestioles). On se dit que ca ne peut qu'être drôle. Je trouve qu'il est tourné de facon agréable et qui nous donne envie.

4) Conclusion

 (Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

Alors, moi, je l'ai déjà lu. Ca a été un beau coup de coeur, qui n'est pas terminé puisque le tome 2 est sorti et que j'ai beaucoup aimé aussi. Donc oui, il était à la hauteur de la tentation.
L'héroïne est vraiment attachante et drôle. L'histoire, trés bien faite. En bref, j'ai adoré :)

Et vous ? Envie de le découvrir ou pas ?

2 commentaires:

  1. Ooooooooooo c'est gentil de participer :) !!! Je ne connais pas ce livre mais j'aime beaucoup la couverture !!!

    PS : Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire celui d'aujourd'hui (avec le lundi férié, je suis paumé) !!!

    RépondreSupprimer
  2. Lol, j'ai pas encore fait le mien non plus :)

    RépondreSupprimer