mercredi 13 novembre 2013

Le mercredi, ca donne envie n°2

Bienvenue dans ce second rendez vous du "Mercredi, ca donne envie"
Instauré par "Au rendez-vous littéraire", il a pour but de nous présenter un livre et de nous donner envie de le le lire, bref, de nous le faire connaitre.
Pour participer, c'est simple, il suffit de répondre à ces quelques questions concernant le livre.

Cette semaine, je me propose de vous proposer le roman "Rebelles" d'Anna Godbersen



1) Le titre donne-t'il envie ?

Oui, il a attiré ma curiosité et m'a donné envie d'en savoir plus.

2) La couverture donne-t'elle envie ?

Ouiiii ! C'est même ce qu'il m'a attiré en premier (j'ai trouvé ce livre dans un magasin d'occas'). Je la trouve vraiment magnifique. C'est une vraie robe de princesse (qui, combiné au titre, nous donne forcément envie)

3) Le résumé donne-t'il envie ?

"Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube.
Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales.
Nous sommes à Manhattan... en 1899."

Oui et ouiiiiiiii ! En clair, une fois que j'ai craqué sur la robe, repéré le titre (prometteur), j'ai lu le résumé et forcément, une seule envie... Découvrir ce que ces jeunes filles de bonne famille de la fin du 19e siècle vivront comme aventures (de jeunesse ou autre)

4) Conclusion

 (Si ce livre est dans notre PAL, nous donne-t-il envie ?
Et si nous l'avons lu, était-il à la hauteur de la tentation ?)

Alors, moi, je l'ai lu (mais bon, vous l'aviez compris je pense) et j'ai adoooré. Il fait partie d'une quadrilogie et les héroïnes sont belles, jeunes et ... rebelles. Donc, pour moi, promesses tenues.

Et vous ? Envie de le découvrir ou pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire