samedi 14 février 2015

Les sorcières de North Hampton


Voilà un livre que j'ai bien aimé. L'intrigue est bien montée avec un petit côté romanesque rappelant un peu le style de Nora Roberts. Les références nordiques sont agréables dans le sens où c'est différent, cela nous change un peu.
Les personnages sont sympathiques. Johanna, la maman est attachante, surtout avec Tyler. Elle ferait une adorable mamie gateau, comme on aimerait toutes en avoir une. 
L'auteur réussit le tour de force de nous prendre au dépourvu. Les pressentiments que l'on peut avoir tout du long du livre se révèlent totalement faux. C'est tout à fait génial.

Le seul petit bémol que je mettrais est le suivant : je l'aurais bien vu en one-shot et j'ai été un peu décue de constater qu'il s'agira d'une histoire en plusieurs tomes. C'est dommage. Bien que la fin soit étonnante, j'aurais, personnellement, trés bien vu l'histoire se terminer avant le dénouement final.

En bref, un moment trés agréable et malgré le petit bémol, j'ai beaucoup aimé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire