samedi 14 février 2015

Questionnaire livresque de A à Z

Eh bien voilà, j'avais déjà vu ce TAG sur le site lusionnelle.com et je l'avais prévu sauf que voilà... il est long lol. Et cette semaine, ma copine Livresse l'a fait et m'a demandé de le faire aussi (d'ailleurs, je te déteste toujours hein lol) donc le voici :

A comme Author - De quel auteur as tu lu le plus de livres ?

A un ou deux titres prés, je dirais les reines du polar (Mary Higgins Clark et Patricia Cornwell)




B comme Best - Quelle est la meilleure suite que tu aies lu ?

Question difficile car comme vous le savez, je suis une grosse fan de séries. La première qui me vient à l'esprit reste toutefois "Chasseuse de la nuit" de J. Frost.



C comme Currently Reading - Quelle est ta lecture en cours ?

Je suis en train de lire "LA pour les intimes" de David Guinard



D comme Drink of Choice While Reading - Quelle est ta boisson préférée quand tu lis ?

Quand je lis (ou même quand je lis pas d'ailleurs), c'est du café au lait



E comme E-reader or Physical Book - Préfères tu lire les livres papiers ou les ebooks ?

Aucune préférence, je lis aussi bien sur papier que sur tablette, L'histoire m'importe plus que le support.

F comme Fiction - Avec quel personnage fictif serais tu sortie au lycée ?

Si je devais en choisir un (j'étais pas trop du genre à tomber amoureuse des personnages), même si je le connaissais pas, avec le recul, je dirais Bones qui ressemble le plus à mon type idéal de cette époque.



G comme Glad you gave this book a chance - Quel roman es tu contente de lui avoir laissé une chance ?

Au risque d'en surprendre beaucoup, je citerais LE livre qui m'a "réconcilié" avec le genre : "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen.



H comme Hidden Jem Book - Quel roman est pour toi un véritable bijou ?

Choix difficile... mais je dirais Hôtel Vendôme de Danielle Steel. J'ai vraiment aimé les personnages et (surtout) le fait de les suivre sur 20-25 ans



I comme Important - Quel est le moment le plus important de ta vie de lectrice ?

Je dirais celui où j'ai découvert la blogosphère littéraire. J'ai eu le sentiment d'être moins seule, de pouvoir partager ma passion.

J comme Just finished - Le dernier livre que tu as lu ?

La plume empoisonnée (dans le cadre du challenge "Allège ta PAL" du forum Have a break, have a book) et je me suis refait Harry Potter tomes 1 et 2.



K comme Kinds of Books you won't read - Quels genres littéraires ne liras-tu jamais ?

Il ne faut jamais dire jamais mais la poésie et le théâtre sont vraiment les genres que j'aime le moins et que je ne lis pas...

L comme Longest book you've read - Quel est le plus long livre que tu aies lu ?

Comme ca, à vue de nez, je dirais peut être l'intégrale de Narnia.



M comme Major Book Hangover Because Of - Quel roman t'a donné l'impression de faire une overdose ?

Sans hésiter, je dirais Anita Blake. J'ai décidé d'arrêter au tome 19, c'est devenu trop... ca tourne plus à la série érotique que bit-lit.



N comme Number of Bookcase you own - Combien de bibliothèques possèdes tu ?

Je dirais 4 :
- Livres fantastiques / bit-lit
- Livres policiers
- Livres romance / "divers"
+ ma liseuse



O comme One Book you might have read multiple times - Y a-t'il un livre que tu aies lu plusieurs fois ?

Oh... juste la moitié de ma bibliothèque.

P comme Preferred Place to Read - Où aimes tu le plus bouquiner ?

Ca va peut-être paraître bizarre mais je dirais dans le tram. Ca fait partie des rares moments où je me pose et où je suis dans ma bulle, mon p'tit moment à moi.

Q comme Quote that inspires you / give you all feels from a book you've read - Une citation d'un livre que tu as lu et qui t'inspire, te procure beaucoup d'émotions 

Une citation, honnêtement, je vois pas... Malgré tout, un livre qui m'a procuré beaucoup d'émotions (pour des raisons personnelles), je dirais "Les allumettes suédoises" de Robert Sabatier.



R comme Reading regret - Quel est votre regret en tant que lecteur ?

On va essayer de faire un peu original même si comme beaucoup, je regrette les livres (trop nombreux) que je ne lirais pas, pour cette question, en tant que lectrice, je dirais les fins... Même si je sais que c'est nécessaire, j'ai toujours un p'tit regret de laisser les personnages.

S comme Serie you started and need to finish - Quelle saga dont tous les livres sont publiés as tu commencé et dois tu encore la terminer ?

Aucune il me semble. J'ai quelques série où il me manque 1 tome ou 2 (ex : La maison de la nuit) mais aucune qui n'est terminée.

T comme Three of your all-time favorite books - Cite trois parmi les meilleurs livres de tous les temps que tu préféres

Je dirais :
- Harry Potter (pour l'univers fantastique que J.K Rowling a crée)
- Chasseuse de la nuit
- Orgueil et préjugés

U comme Unapologetic Fangirl for - une impardonnable fan de...

Policiers "anciens" (Hercule Poirot, Miss Marple d'Agatha Christie ; l'inspecteur Higgins de Christian Jacq)

V comme Very Excited For This Release More Than All The Others - Quel est le livre dont tu attends le plus la sortie ?

Il y en a plusieurs mais le plus, je dirais le tome 6 de Rebecca Kean de Cassandra O'Donnell (suivi du tome 10  des Vampires de Chicago de Chloé Neill)

W comme Worst Bookish Habit - Quelle est ta pire attittude en tant que lectrice ?

Je dirais que c'est pas façon de les poser. Comme je perds mes MP, je les pose ouverts à plat (ouais, je sais... bouh)

X comme X marks the spot start at the top left of your shelf and pick the 27th book - Sélectionnez le 27e livre à partir de la gauche et de l'étagère supérieure de ta bibliothèque

Fantastique / bit-lit : Vampire city T3 de R. Caine
Policiers : Post Mortem de P. Cornwell
Romance, divers : Nell _ L'île des trois soeurs, T1 de N. Roberts

Y comme Your Latest Book Purchase - Quel est ton dernier achat en terme de livres ?

- Livres papiers : Le collège de magie de Caroline Stevermer
- E-book : la dernière récré de Michel Quint



Z comme ZZZ-snatcher book (Last book that take you WAY late) - Quel est le dernier livre qui t'a maintenu trop tard éveillé ?

C'est quasiment systématique chez moi lol. J'arrive pas à lâcher lorsque je m'approche de la fin. Il me semble que le dernier, ca a été "Pretty Little Liars"


Et le voici en vidéo :




Et voilà, maintenant, vous savez (presque) tout hihi. N'hésitez pas à me mettre des commentaires ou à m'envoyer le lien de votre TAG.

Vous pouvez également retrouver ce TAG en vidéo chez Livresse (le mien arrivera d'ici quelques jours) ici : https://www.youtube.com/watch?v=gH6CHaRJ8bM&feature=youtu.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire