jeudi 5 mars 2015

Je[u]dis, je lis #5



Coucou les doudous et bienvenue pour cette nouvelle édition du "Je[u]dis, je lis".
Bonne nouvelle, ma "panne" livresque est terminée et je reprends plaisir à lire. Voici donc mon bilan de la semaine :

  * Mes lecture de la semaine 

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

 Le célèbre festival de Glyndebourne, en Angleterre, est l'un des rendez-vous majeurs de la saison lyrique. Les festivaliers pique-niquent à proximité du manoir où a été aménagée une scène permettant aux chanteurs d'opéra de se produire. Cette année, un événement exceptionnel : la représentation unique du Don Juan de Mozart avec, dans le rôle-titre, le baryton Pietro Luigi, une fausse star fabriquée par les médias. Arrogant et manipulateur, il compte bien triompher. Mais sa prestation est médiocre et, à la fin de l'opéra, en présence du Commandeur revenu de l'au-delà pour le châtier, Pietro Luigi s'écroule, mort, sur la scène. Le coupable ne peut être que l'un des interprètes... À moins qu'il ne s'agisse d'un complot préparé pour éliminer un être maléfique ! À Higgins de trouver le chemin de la vérité et de rechercher la clef de l'énigme dans la musique de Mozart.

"J'ai eu beau tourner plusieurs fois la question dans tous les sens, je ne vois pas comment vous l'annoncer donc je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un fantôme. Oui, c'est cela, un Casper qui hante les rues de New York.

Comment en suis-je arrivé là ? Eh bien, si une sombre histoire de meurtres, de sorciers, de vampires et de loups-garous ne vous effraie pas, laissez-moi vous raconter.

Tout commence le 14 février. Ironique, non ?

Le jour de ma mort.

Sérieusement... Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !"

Jamais une querelle, pas une seule incartade… Les Ravenscroft filaient le parfait amour. Si on ajoutait à cela une excellente réputation et une situation financière confortable, on pouvait en déduire qu’ils étaient de ceux qui meurent dans leur lit. Et non d’une balle dans la peau. Double suicide, a conclu la police, sans trop y croire. Une fin singulière pour un couple uni et paisible… Mais qu’envisager d’autre ? Un double assassinat ? Un meurtre suivi de suicide ? Guère plus plausible. Alors ? Alors, Hercule Poirot a horreur des histoires inachevées. Et même si le début de celle-ci remonte très loin dans le passé, il en connaîtra le fin mot… Comme d’habitude







* Ma lecture en cours

Suspicion, un programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des personnes proches des victimes, est la série-événement du moment.
La productrice télé Laurie Moran et l'avocat Alex Buckley, ravis du succès du pilote, ont trouvé l'homicide parfait pour le deuxième épisode The Cinderella Murder. La victime est la belle Susan Dempsey, une brillante étudiante de l'Université de Californie à Los Angeles, assassinée après une audition qu'elle était censée passer dans la villa d'un grand réalisateur hollywoodien. Retrouvée avec une seule chaussure au pied, à quelques kilomètres de sa voiture, Susan ne s'est peut-être jamais rendue à son audition. Mais même si les preuves ont été dissimulées, les possibles suspects finiront tous sous les feux des projecteurs télé.

Entre stars hollywoodiennes et multimillionnaires de l'industrie des technologies de pointe, découvrir où Cendrillon a perdu sa chaussure ne sera pas si simple, et au bout du compte l'enquête télé pourrait se révéler plus dangereuse que le meurtre qu'elle cherche à élucider...

  * Mes lectures du week-end

Et donc, pour ce week-end (même si j'ai toujours un peu de mal à "prévoir" mes lectures... je préfére les choisir au feeling, sur le moment, ca me donne quand même une piste des livres à lire...), j'ai choisi :
- Deuil interdit de Michael Connelly (une petite envie de retrouver Harry Bosch)
- Au bonheur des dames (celui me fait envie depuis un p'tit moment..., d'autant plus aprés avoir vu la série "Bienvenue au Paradis" qui en est une adaptation que j'apprécie bien)
- Delirium, T1 qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai recu pour Noël.

Et en plus (petit cadeau), vous pouvez retrouver cette séquence, en vidéo, ici :



Et voilà, vous savez (presque) tout sur mes lectures. Les chroniques de mes lectures de la semaine devraient arriver ce week-end (si j'arrive à me poser dessus...)

Bonne semaine les doudous ^^ et n'hésitez pas à venir partager vos lectures (que ce soit ici ou sur la page Facebook)

@Pluche les doudous :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire