jeudi 26 mars 2015

Le bilan de mon Salon du Livre 2015





Coucou les doudous ^^
Comme vous le savez, j'étais, le week-end dernier, au Salon du Livre. Et ce fut juste un merveilleux moment. Durant un week-end, je me suis retrouvée au Paradis... en y faisant des rencontres mémorables et épiques... et en plus, j'ai réussi à rester sage niveau acquisitions !!!



  • Mes acquisitions de livres
    • Non dédicacés
Ce fut surtout des livres qui se trouvaient dans ma pile d'envie et du coup, j'ai profité du Salon pour les acquérir :)


    • Dédicacés
 

J'ai donc pris La source magique _ Malenfer, tome 2 de Cassandra O'Donnell ainsi que le cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand (que je n'ai pas rencontré personnellement, il n'était pas encore présent au moment de mon achat et c'est mon p'tit frère qui a été récupéré mon livre par la suite...)

  • Mes rencontres
    • Avec les auteurs
Et parce que le Salon du Livre était tout d'abord pour moi un moment de rencontres et de partage (plus que d'achat), voici toutes mes rencontres (plus que merveilleuses les unes que les autres...)

Tout d'abord, avec les auteurs...
Et avant tout, je tiens à les remercier du plus profond du coeur car j'ai rencontré des personnes adorables, disponibles et j'ai vraiment passé des moments de rêves <3

Tout d'abord Cassandra O'Donnell !!! Il faut que je vous dise que si j'allais au Salon du Livre, c'était tout d'abord et en priorité pour la rencontrer... Vous imaginez donc ma joie. Par contre, vous imaginez même pas dans quel état nerveux j'étais quand je me suis retrouvée prés d'elle, j'étais rouge comme une tomate et je bafouillais comme pas possible. En tout cas, c'est vraiment un amour de femme et elle nous a annoncé que normalement, on devrait avoir le tome 6 de Rebecca Kean  en juillet !!!
Je me suis donc retrouvée sur un p'tit nuage avec des étoiles pleins les yeux pour le reste de la journée. Encore un grand merci à toi Cassandra :)


Ensuite (fin, le lendemain car on s'est un peu fait avoir le vendredi aprés-midi... ca valait le coup d'être bête et disciplinée tiens...), j'ai suivi la conférence Kindle à laquelle participait Aurélie Venem qui, comme elle l'avait annoncée était pas tout à fait trés à l'aise (et c'est un euphémisme). Et Aurélie a été formidable aussi et ça a été un vrai plaisir de discuter avec toi ma belle. Surtout continue comme ca :)



J'ai également rencontré Alice Quinn, l'auteur de "Un palace en enfer" que j'ai beaucoup apprécié et j'ai pu lui dire tout le plaisir que j'avais eu à lire son livre. Nous nous sommes malheureusement râtées par la suite et je n'ai du coup pas pu discuter plus avec elle (la pauvre allait manger...) mais j'ai quand même eu le temps de voir qu'elle aussi (quand je vous disais qu'ils l'étaient tous) était proche de ses lectrices et entièrement disponible pour rencontrer ses dernières. Alice, si tu passes par là, j'espère que ce n'est que partie remise et que l'on se re-rencontrera...

Sortie de la conférence d'Aurélie, nous nous sommes dirigés vers l'espace pique-nique où nous avions rendez vous avec Thomas Andrew, l'auteur de Cupidon Mortel (que j'ai adoré. Vous pouvez retrouver ma chronique ici : Cupidon Mortel
Comme vous pouvez le voir, bien que n'ayant pas de stand (ni de table...), Thomas n'a pas hésité à s'asseoir parmi nous pour dédicacer son livre, nous offrir des marques pages et des badges



Par contre Thomas, merci pour la dédicace sadique que tu m'as mise... maintenant, je veuuuuuux le tome 2 !!! ;)

    • Mes rencontres avec les blogueuses
Et enfin, parce que nous sommes nombreuses à y être allées, j'ai également rencontré plusieurs blogueuses. J'ai tout d'abord eu beaucoup de plaisir à rencontrer Nathalie Ruzziconi et bien que ce fut bref, ce fut un plaisir de te rencontrer.
Et ensuite (moment qui restera mythique je crois bien grâce au fou rire quasi continu de 3 heures), quelques membres du forum Have a break, have a book



Voici donc, de gauche à droite :
Allison, du blog BookPlaisir
Séverine (alias Livresse), du blog Livresse et admin du forum
DarthAruno, petit nouveau sur le forum (qui a bien été intégré au passage lol)
Alicia (alias Psycho-boook, la folle du groupe...) du blog Psycho-boook
Vicky (alias Roksana), du blog Envie d'écrire
Moi...
et ma petite belle-soeur, Mélanie (alias La Bookeuse) qui a également rejoint notre petit groupe de loutres...
Sans oublier notre super photographe (et accessoirement, notre porteur durant le salon) : Tony (alias Jeliano), qui, il faut le signaler, nous a fait de superbes découvertes !


Voilà, vous savez tout sur mon week-end de rêve !!!
Et vous, y avez vous été ? Dites nous tout :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire