samedi 13 juin 2015

Coeur de flammes _ 1



Je voudrais tout d'abord remercier ma copine Sophie (du blog Evening Story) et l'auteur Iman Eyitayo pour cette découverte trés agréable. L'auteur nous fait découvrir  un monde rempli d'êtres fascinants et de paysages féeriques.
Dans le monde d'Iriah, dirigé par le Régisseur, les jumeaux sont interdits et condamnés à mort. Ainsi, Aluna n'aurait pas dû vivre...
L'écriture est assez simple mais l'histoire est relativement complexe et je dois dire que je suis sortie de ce livre avec des questions plein la tête. Les quelques moments sans action sont trés bien combés par des descriptions sans que ça traîne jamais en longueur.
Le personnage d'Aluna est captivant. J'ai tout d'abord eu une peine immense pour elle puis par la suite, une grande admiration. Jumelle cachée puis utilisée comme expérience, comment ne pas avoir pitié d'elle ? C'est un personnage qu'on ne peut qu'aimer (et craindre en même temps). En fait, plutôt que de me répéter, je dirais simplement que ce livre est plein de dualité. La fraternité étant trés présente, cette dualité est plutôt bien écrite et nous démontre un aspect de cette fraternité assez rarement montré dans le cas des jumeaux.
Quant à Willan, je l'ai trouvé touchant par sa simplicité. Je terminerais juste par un p'tit mot pour la couverture que j'ai trouvé très belle tout en étant sobre.

En bref, une très belle histoire que j'ai beaucoup apprécié. Il frôle le coup de coeur (mon seul petit bémol étant Panadril, dont je n'ai pas très bien compris le rôle...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire