samedi 27 juin 2015

Je(u)dis, je lis #16

Bonsoir les doudous...
Oui, je sais, on est samedi... mais (vous le savez maintenant), j'ai des soucis avec le calendrier mdr...

Je vous propose donc (avec un chouilla de retard) mon


Mes lectures de la semaine

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés - et sexy - de la CIA d'Outremonde. Ma soeur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s'adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons. A l'approche de l'équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu'on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n'avait pas décidé au même moment de réclamer son dû: moi! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l'Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde... Question d'organisation!

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s'amuser avec moi ! Mon petit ami Chase murmure le nom d'une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l'automne me place au ,centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanakrefait son apparition... et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant un moyen de sauver l'homme que j'aime sans mettre en péril la sécurité d'Outremonde et de la Terre...







Nous sommes les soeurs D'Artigo, agents de la CIA d'Outremonde. Camille est une sorcière et Delilah se transforme en chat. Quant à moi ? Je suis Menolly, mi-humaine, mi-fée et sang pour sang vampire. J'ai quelques comptes à régler avec ceux qui m'ont transformée. En parlant de botter le cul des méchants, j'ai du boulot : une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée sème le chaos et a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah... Et puis quoi encore ?

Aprés avoir mis un peu de temps à me remettre dans le bain (pourtant, j'avais déjà lu le 4), j'ai beaucoup apprécié de me remettre dans les aventures des soeurs D'Artigo


Une saison pour aimer, une saison pour mourir... A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie...

Un pur bonheur que j'ai dévoré...



J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé. 
J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? 
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ? 

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie. 

Des émotions à foison (la chronique à venir)


Ma lecture du moment

Dans l'élégante demeure de Cardington Crescent, le jour se lève sur la corruption. Et quand c'est un aristocrate volage qu'on assassine au petit matin, son épouse ne tarde pas à être accusée... Sauf qu'il s'agit d'Emily, la sœur de Charlotte Pitt. Et que le célèbre couple enquêteur, touché de plein fouet, est prêt à tout pour détourner les condamnations hâtives.

Un peu trop de description mais intéressant malgré tout...






Mes lectures du week-end

- Une nouvelle vie de Fabiola Chenet
- Un père et passe de Christophe Carrière
- Brûlure magique _ Kate Daniels, T2 d'Ilona Andrews

Voilà.. vous savez tout ^^
Je vous souhaite un bon week-end de lecture et une bonne semaine à tous :)

@Pluche les doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire