Bonsoir les doudous ^^ Ca y est, la moitié de l'année a filé (j'l'ai pas vu passer hein perso...) et il est donc l'heure de faire le bilan du mois de juin :)
Eh comme je fêtais mon anniversaire ce mois-ci... bah vous vous doutez bien qu'il y a eu craquage hein...
Mes acquisitions
J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.
J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ?
Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?
Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.
Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.
Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi...
Une saison pour aimer, une saison pour mourir... A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé: la taupe a été débusquée, mais à quel prix ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies. Nathaniel a remporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d'échange qu'il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche. C'est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.
Alors qu'Annika Bengtzon allait partir en week-end avec sa famille, elle est appelée par son journal. Nouveau meurtre. Et pas n'importe lequel : Michelle Carlson, vedette du petit écran, a été tuée d'une balle dans la tête. En acceptant de couvrir l'événement, Annika ne s'attendait pas à ce que ce drame la touche d'aussi près. C'est Anne, une de ses amies, qui a découvert le corps. La veille même de l'assassinat, elle s'était violemment disputée avec Michelle. Il n'en faut pas plus à la police pour faire d'Anne le principal suspect. Annika n'a pas le choix. Elle doit découvrir la vérité ; ou son amie passera le reste de ses jours derrière les barreaux.
La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler c'est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide : Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle n sait plus où donner de la tête. Pourtant lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime : et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !
Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien...
En France, à la fin du XIXe siècle, deux soeurs, Adélaïde et Donatienne, sont ouvrières. Installées dans deux villages sur chaque rive de l'Isère, Romans et Bourg-de-Péage, l'une fabrique des chaussures, l'autre des chap Mais à l'âge où l'on découvre l'amour, elles deviennent soeurs ennemies en s'éprenant toutes deux du même homme : Calixte Royer, qui rêve de conquérir le Paris de la mode. Dans ce conflit, Adélaïde l'emporte et épouse Calixte, que Donatienne ne cessera d'adorer toute sa vie, désespérément, malgré une réussite exemplaire. Au soir de leur vie, à Venise, où les a conduites le déroulement fabuleux de leurs destinées dans le monde de la mode, Adélaïde et Donatienne laissent enfin s'ouvrir leur coeur et parlent de cet homme qui, seul, a compté dans leur vie.
C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE. C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.
Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien
évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne,
sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix
Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour
ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.
Rassemblez vos poisons, affûtez vos plumes d’oie et rejoignez les jeunes et gracieuses machines à tuer du pensionnat de Mlle Géraldine dans ce troisième volume passionnant offert par l’auteur steampunk à succès Gail Carriger.
Un favori à l'élection présidentielle, le président d'un groupe militaro-industriel, un directeur du renseignement intérieur, un syndicaliste disparu après le meurtre de sa famille, une photographe chinoise en vogue... Qu'est-ce qui peut les relier ?
Lorraine, agent des services secrets, est chargée de faire le lien. De Paris, en passant par la Bretagne et l'Irlande, pourra-t-elle y parvenir ? Rien n'est moins certain.
Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?
~~Placé en nourrice depuis son plus jeune âge, William Carbonnier vit une enfance heureuse et choyée auprès de celle qui lui tient lieu de maman. Mais tout bascule à l'âge de 9 ans lorsque ses parents biologiques décident de le reprendre. Or, non seulement sa mère, Danièle, est incapable de lui témoigner la moindre affection, mais son père, Roger, se révèle être un manipulateur abusif dont on ne sait pas trop ce qu'il fait dans la vie sinon attirer les embrouilles. Doté d'un charisme indéniable, l'homme est en fait un vrai monstre qui n'aura de cesse de pourrir la vie de son fils, ne reculant devant aucun coup bas. William va mettre des années à se libérer de son emprise, porté par de belles rencontres, de drôles d'histoires – de la vente de fruits et légumes au journalisme en passant par de petites arnaques et une brève incursion dans le porno –, des révélations saisissantes et sa passion pour le cinéma. À la naissance de son enfant, il décide d'être heureux à tout prix. Mais pour y parvenir pleinement, il doit affronter son passé et faire face à une vérité infâmante... Commence alors pour William une quête identitaire aussi éprouvante que source de réjouissances.
Mes lectures du mois
- Le point sur les challenges
La consigne de ce mois-ci était de lire une dystopie et... malheureusement, je ne l'ai pas réussi :(
Je valide 2 nouvelles lettres ce mois-ci : le T (Talley Liz) et le P (Perry Anne). Ce qui me fait un total de 18 lettres sur 26.
- Livres achetés : 12
- Livres achetés lus : 2
- Livres lus de la PAL : 9 (eh oui... le compte n'y est pas car il y a des SP et un emprunt hihi)
PAL = 186
Eh oui ! anniversaire oblige... ma PAL n'a pas diminué ce mois-ci. Mais l'été est là et je vais pouvoir lire et la faire rebaisser au mois de juillet...
Je me mets donc un objectif pour le mois prochain de 180.
La consigne de ce mois-ci était de lire un livre contenant un prénom dans le titre et malheureusement, je ne l'ai pas rempli non plus...
Pour cette avant dernière session de l'année, j'avais un objectif de 3000 pages et j'ai lu.... 4946 pages ! Donc défi réussi ^^
Pour ce nouveau rendez vous, je me suis replongée dans la saga "Les soeurs de la Lune" de Yasmine
Galenorn. J'en ai donc lu 3 :
Dragon Witch _ Les soeurs de la Lune, T4
Night Huntress _ Les soeurs de la Lune, T5
Demon Mistress _ Les soeurs de la Lune, T6.
Bien qu'ayant eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire (ca faisait presque 2 ans...) mais une fois que je me suis replongée dedans, j'ai vraiment apprécié de retrouver les soeurs D'artigo.
Bonus :
Etant donné qu'on est jeudi, je vous propose les séquences qui n'ont pas été abordé dans le bilan...
Ma lecture en cours :
La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.
Encore un peu de lourdeur mais le cadre me séduit malgré tout...
Mes lectures du week-end :
- Brûlure magique
- Un père et passe
- Le bal de la dernière chance
Et voilà... Comme vous le voyez, un mois un peu moyen niveau challenge (bon, ok, trés moyen niveau PAL hein... mais bon) mais sinon, encore une fois de belles lectures agréables, ensoleillées et qui m'ont empli de plaisir. Et cela reste le principal malgré tout. Il faut que ca reste un plaisir et ce fut le cas ce mois-ci.
Je vous embrasse bien fort et je vous dis @Pluche
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire