dimanche 5 juillet 2015

Passion et conséquences




Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Laskä pour m'avoir proposer ce roman (en complément du tome 2 pour me permettre de connaitre l'environnement bien qu'ils soient dissociables).

On fait la connaissance d'Edouard Beriley, Duc de Grandsvale et d'Alexandra Blackwood, une jeune campagnarde, innocente qui veille sur sa mère malade.

Le titre, tout d'abord, est, je trouve trés bien trouvé et résume à lui seul l'histoire. En effet, ce livre regorge de passion, dans tous les sens du terme. De plus, chacun de nos actes a ses conséquences et Edouard l'apprendra à ses dépens. Et autant le dire de suite, il faut appeler un chat un chat : c'est un vrai connard (et encore, le mot est faible). Quant à Alexandra, elle est remarquable par son courage. De jeune fille innocente, elle devient une jeune fille attachante, aimante et fidèle bien que les circonstances jalonnant son existence sont difficiles.

De plus, un troisième personnage m'a beaucoup plu : la grand-mère d'Edouard. J'ai beaucoup aimé sa gentillesse et son amitié envers Alexandra.

En bref, un roman passionné où nos sentiments sont amplifiés tout au long de l'histoire et que j'ai beaucoup apprécié.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire