jeudi 17 décembre 2015

Je(u)dis, je lis#36





Bonsoir les doudous ^^
Eh oui, on est jeudi (plus pour trés longtemps mais on est encore jeudi !) et donc... je vous dis ce que je lis. Le principe est trés simple, je vous montre mes lectures passées (depuis le jeudi précèdant), ma lecture en cours et mes lectures prévues pour le week-end (fin, pour la semaine, jusqu'au jeudi suivant quoi...). Alors, on y va.

Mes lectures passées

 À l’approche de Noël, Rosie Maldonne se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves.
Le magot de "Un palace en enfer" a flambé !
Avec ses maigres revenus et sa nombreuse progéniture, la voilà de nouveau dans le rouge.
Une seule solution, trouver un vrai travail…
Sitôt dit, sitôt fait !
En guise d’entretien d’embauche, c’est un Prince Charmant que le destin va lui faire rencontrer.
Et comme dans la vie de Rosie Maldonne, rien n’est jamais simple, son boulot va la transporter au cœur d’un mystère funeste… et bouleverser son quotidien.
Mon avis : J'ai adoré... La chronique arrive bientôt

 Charlie Barnes est l’une des personnes les plus cartésiennes que vous pourriez croiser sur Graham Street. L’idée même que quoi que ce soit en ce bas monde puisse être du domaine du paranormal lui est totalement étrangère.
Pourtant, les épreuves qu’il va devoir traverser pourraient bien lui faire reconsidérer la question.
Témoin d’un possible meurtre, Charlie va s’enfuir et les événements qui vont suivre vont l’emmener vers un monde dont il ne peut même pas soupçonner l’existence, une expérience dont il aura du mal à mesurer les conséquences.
Il va devoir faire un choix qui pourrait changer sa vie future.

Et vous, si vous aviez un aperçu de votre futur, qu’en feriez-vous ?
Mon avis : Passionnant. La chronique arrive d'ici quelques jours


Voulez-vous comprendre vos songes ?
À Liana, la vie n’a jamais fait de cadeau. Abandonnée dans un jardin public vers l’âge de quatre ans, elle s’invente des vies au travers de ses rêves…
À l’université de Chambéry où la psychologie est dispensée, elle rencontre un groupe d’amis et surtout Gab, un jeune homme issu d’une famille énigmatique et riche, qui saura la séduire.
Dans ses recherches pour comprendre son passé, Liana découvre un étrange grimoire. Son destin sera alors bouleversé. Un monde secret se dévoile, celui de la Cité des Rêves. Elle n’est autre qu’un Voyageur, un être capable de naviguer au cœur même des productions chimériques des humains. Cette histoire improbable se mêle à la réalité et son tuteur onirique, Naël, tentera de lui inculquer leurs règles dans ces deux mondes.
Des cauchemars, des missions, des meurtres, un voyage en Italie et Liana accepte enfin la réalité…
Carl Gustav Jung, un des précurseurs de la psychologie, a dit :
« En chacun de nous existe un autre être que nous ne connaissons pas. Il nous parle à travers les rêves et nous fait savoir qu’il nous voit bien différemment de ce que nous croyons être. »
Mon avis : il s'agit d'une relecture pour me remettre dans le bain avant de découvrir le tome 2


Ma lecture en cours

Les cauchemars reviennent, plus violents que jamais. Des Voyageurs disparaissent et les faux-semblants s’estompent. L’angoisse s’installe à la Cité des Rêves qui tremble face au groupe malfaisant des voleurs de rêves…
Liana, notre héroïne, va devoir relever des missions de plus en plus sombres et mystiques !
Malgré les drames qui s’abattent autour d’elle, l’étudiante va faire la découverte d’un objet étrange qui se révélera décisif… Une course contre la montre s’engagera alors, afin de rendre l’espoir à un peuple en perdition. Liana devra absolument retrouver l’Imortis, une magie millénaire. Mais un ordre obscur se mettra sur sa route : Les Trois !
La jeune femme aura plus que jamais besoin d’être entourée. Accordera-t-elle encore sa confiance à Gab, son petit ami possessif ? À Sarah, dont les absences dérangent ou à Naël, qui semble cacher son jeu ?
Les Voyageurs sont plus que jamais en danger ! Liana parviendra-t-elle à les sauver ?

Mes lectures du week-end

Alors, ils ne sont pas de période mais bon... les envies ne se contrôlent pas.
- Pourquoi pas Evans ?
- Meurtre en prime time

Et lundi, je commence ma "Semaine pour un auteur" qui sera, ce mois-ci, un peu spécial car ca sera plus une semaine à thème qu'à auteur. En effet, je tente de terminer mon challenge A...Z. Je programme donc des lectures dont les initiales du nom d'auteur me manquent (U, X et Y). N'ayant pas de Y sous la main, ca sera un livre d'auteurs collectifs avec "13 à table".

Et voilà, vous savez tout. Et vous ? Dites nous ce que vous lisez.
@Pluche les doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire