vendredi 18 décembre 2015

Pretty Little Liars _ L'intégrale, tome 3



On retrouve dans cette intégrale, qui regroupe les tomes 9 à 12, nos 4 jolies petites menteuses, durant l'été qui suit la découverte de A. Sauf que croire que tout serait fini... ca serait trop beau. A n'en a pas fini avec elles. Personnellement, je n'ai pas vraiment aimé ce tome. Autant j'avais bien aimé les deux intégrales précédentes, autant celui-ci beaucoup moins. Les filles se font remenacer par A... Mais cette fois-ci, non seulement "A", pour moi est facilement identifiables mais en plus, elles le cherchent quoi... Elles n'ont absolument pas retenu la leçon et c'est à croire qu'elles se demandent quel secret honteux elles pourraient avoir pour que A les menace.
De plus, la confusion créée par l'auteur entre "leur" Alison et "la vraie" Alison n'était pas vraiment nécessaire. Cela n'apporte rien à part une confusion qui m'a énervée. 
Et enfin... même si ça n'a pas de rapport avec l'histoire, j'ai été très déçue par le livre en lui-même (en tant qu'objet). Le papier est super fin et du coup, on voit les traces de texte du verso et ce n'est franchement pas agréable.
Toutefois, je dois également que la couverture, quant à elle, est très réussie et très jolie avec le titre et les filles qui ressortent légèrement (un peu comme des stickers).

En bref, vous l'aurez compris, un tome 3 qui ne m'a pas convaincue...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire