dimanche 13 mars 2016

La bibliothèque des coeurs cabossés


Je dois dire que je ressors assez perplexe de cette lecture. Commencons donc par ce que j'ai aimé un peu moins. Bien qu'il soit agréable de suivre la correspondance entre Sara et Amy, j'aurais aimé connaître son origine. Comment deux femmes aussi "différentes" en sont venues à coresspondre. Mais hormis ce détail qui n'est qu'un "problème de lectrice", c'est plutôt une légère déception quant à la fin du livre, en particulier dûe au résumé : "Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel". Cependant, il s'agit une fois encore d'un souci "personnel". Je ne m'attendais pas à cette solution que j'ai trouvé un peu simpliste. Il y a cependant des points positifs. J'ai bien aimé le cadre : le village si pittoresque de Broken Wheel. Ses habitants sont attachants et accueillants. Bien qu'il ne soit pas explosif au niveau de l'action, j'ai apprécié ce style reposant et paisible.

Certains livres sont agréables mais n'amènent pas la petite étincelle chez certains lecteurs. C'est le cas ici. Bien que je n'ai pas grand-chose à lui reprocher, je n'ai pas accroché plus que cela.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire