jeudi 28 avril 2016

Je(u)dis, je lis #49


Hello les doudous ^^
Eh non, je ne vous ai pas oublié :)
Je vous propose donc, comme chaque semaine mes lectures passées, en cours et futures.

Mes lectures passées

Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon avis : J'ai beaucoup beaucoup aimé. Mon avis arrive bientôt.

New York, mars 2060. Certains meurtres attirent plus l'attention que d'autres, surtout quand la victime est un éminent homme d'affaires découvert dans une position scabreuse. Comment s'étonner que la mort scandaleuse de Thomas Anders – à première vue homme intègre et mari fidèle – fasse jaser toute la ville, tandis que la famille, humiliée, garde le silence ? Mais le lieutenant Eve Dallas n'hésite pas à enfoncer les portes les plus closes pour obtenir des réponses a ses questions pour le moins délicates. Qui, de l'épouse, belle bourgeoise dévouée aux bonnes oeuvres, ou du neveu héritier des millions et de l'entreprise, a voulu discréditer ce grand patron jusque dans la mort ?

Mon avis : Ce n'est pas un des meilleurs mais, comme toujours, j'ai beaucoup apprécié.


Ma lecture en cours


Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

Mes prochaines lectures

- Une mère sous influence de Patricia Macdonald
- L'île des secrets de Nora Roberts
- Témoin à charge d'Agatha Christie

Et vous ? Que lisez-vous en ce moment ? Dites le nous :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire