vendredi 29 avril 2016

Les p'tits nouveaux de la PAL (Avril 2016)


Hello les doudous ^^
Alors, oui, ce mois-ci, y'aura une séquence des p'tits nouveaux de la PAL séparée du bilan parce que... comment dire ? Bah je me suis craquée et j'ai complétement mis de côté la baisse de ma PAL. J'ai préféré me faire plaisir en me disant que si je bloquais sur ma PAL, le plaisir disparaitrait un peu et ça, je veux pas donc... on est partis pour un +9 dans la PAL. Vous allez me dire, bon, c'est pas exceptionnel mais je n'ai lu qu'un seul livre de ma PAL existante donc bah oui, pour la première fois de l'année, elle est remontée mais vous savez quoi ? J'm'en fiche.
Allez, assez de blabla, on part sur la présentation des nouveaux venus.


Voilà le détail :

Qui a tué la riche héritière Lily Miller ? Qui sème des indices macabres à l’attention de ses meilleures amies Ely, Béa et Summer ? Entraînées malgré elles dans une enquête de tous les dangers, les filles vont découvrir des choses invraisemblables sur leur amie. Menacées, traquées, elles vont devoir mettre à jour le moindre secret de Lily, mais le mal rôde et la vérité a un prix.








Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.





Lorsque Robin Ellacott reçoit ce jour-là un mystérieux colis, elle est loin de se douter de la vision d’horreur qui l’attend : la jambe tranchée d’une femme.
Son patron, le détective privé Cormoran Strike, est moins surpris qu’elle, mais tout aussi inquiet. Qui est l’expéditeur de ce paquet macabre ? Quatre noms viennent aussitôt à l’esprit de Strike, surgis de son propre passé. Quatre individus capables les uns comme les autres, il le sait, des plus violentes atrocités.
Les enquêteurs de la police en charge du dossier ne tardent pas à choisir leur suspect idéal – mais Strike, persuadé qu’ils font fausse route, décide de prendre lui-même les choses en main. Avec l’aide de Robin, il plonge dans le monde pervers et ténébreux des trois autres coupables potentiels. Mais le temps leur est compté, car de nouveaux crimes font bientôt surface, toujours plus terrifiants…

A la Criminelle, l'as des enquêtes de haute volée, c'est moi. Inspecteur Kennedy, pour vous servir. En ce moment, je suis sur un gros coup à Broken Harbour, ce village de damnés au bord de la mer d'Irlande. Rien que des chantiers à l'abandon, et une maison-forteresse. A l'intérieur, une famille décimée, des caméras partout et des murs percés de trous. Pourquoi ? Ce lotissement fantôme m'obsède.







« Moi vivant, ma fille ne tombera pas dans les bras d'un Anderson. Pour empêcher cela, je me battrai jusqu'à mon dernier souffle... »

Helen Sweeney se gara devant l'imposante grille en fer forgée. Au bout de cette allée bordée de palmiers, dans la verdure, se cachait la villégiature des Anderson - leur villégiature, et le secret de leur déshonneur. Quelle faute avaient-ils donc commise, autrefois ? Quelle faute, suffisamment grave pour que son père, Finn, lui interdise le bonheur avec Ethan Anderson, et qu'Ethan lui-même s'interroge sur la possibilité d'un avenir pour eux deux ? Face au verdict de son père, et pour sauver son amour, l'heure semblait venue pour Helen de briser le secret des Anderson. Alors, elle descendit de voiture et poussa la grille qui pouvait la mener à la vérité. Et au bonheur.

Dans la France de l'entre-deux-guerres, sagement assise derrière son pupitre, une petite fille imagine qu'un jour ce sera elle la maîtresse d'école. Pour réaliser son rêve, Céline doit d'abord affronter l'incompréhension de son entourage. Difficile de faire accepter, dans son hameau de pêcheurs, le besoin d'étudier qu'elle éprouve. Et ce ne sera pas le seul obstacle qui se dressera sur sa route. Pourtant, la vocation est là, tenace, incontournable, inévitable...







Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.



Lorsque ses amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette… Ils appartiennent à l’inconnu qui, la nuit précédente, alors qu’elle venait de prendre un bain de minuit, s’est jeté sur elle et l’a gardée quelques instants prisonnière tandis que des bruits de voix mystérieux s’élevaient sur la plage. Menace ou protection ? Impossible à dire. Et voilà que cet inconnu se tient de nouveau face à elle, ténébreux, dangereusement séduisant.
Troublée par le souvenir de leur étrange étreinte, paralysée par ce regard qui semble lui intimer le silence sur ce qui s’est passé, Morgan pressent que la présence de Nicholas Gregoras sur l’île de Lesbos ne doit rien au hasard. Et qu’en le laissant approcher d’elle, c’est le danger qu’elle fait entrer dans sa vie.

Mère d’une petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit d’un célèbre architecte d’intérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County qu’elle vient d’être appelée à redécorer. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa cliente est l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que l’on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s’occupait. Suicide ou disparition orchestrée, personne n’a oublié l’affaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme en espérant qu’il soit encore en vie.
Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de l’innocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver l’honneur de son père. Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille…

Et voilà !!!
Sans oublier les 3 livres pour mes filles (mais il y a des chances que je les lises aussi...)



- Les Cinq et le trésor de Roquépine (d'Enyd Blyton)
- Le livre des étoiles, T1 _ Qadehar le Sorcier (d'Erik L'Homme)
- Alice et la malle mystérieuse (de Caroline Quine)

Y en a-t'il que vous avez lu, aimé ?
N'hésitez pas à me dire et me donner vos avis :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire