mercredi 11 janvier 2017

La voleuse de secrets

Auteur : Brenda Drake
Editeur : Lumen éditions
Nombre de pages : 492 pages

4e de couverture :

Fervente lectrice, passionnée d'escrime, Gianna a perdu sa mère à l'âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l'Athenæum, l'une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d'un mystérieux jeune homme. L'inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s'approche à son tour de l'ouvrage, elle se retrouve transportée de l'autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson...

La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s'affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu'elle est l'une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu'elle est la fille de deux de ces guerriers d'exception – une union interdite – et que sa naissance n'est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d'Arik, l'inconnu aux yeux noirs de l'Athenæum...


C'est vraiment un livre fantastique... J'ai adoré cette lecture. Forcément, une héroïne qui adore lire et voyage à travers les plus belles bibliothèques du monde, ca ne pouvait que me plaire.
Les cadres sont magnifiques. Quant à l'écriture, elle est très bien. Il n'y a pas de temps mort.

Du côté des personnages, J'ai trouvé que Gia était une jeune fille très courageuse. De plus, j'aime également beaucoup le personnage d'Arik. Bastien n'a pas l'air mauvais mais en grande fleur bleue que je suis, je suis un peu comme Gia, le côté mariage arrangé m'embêterais un peu également.

En plus, j'ai découvert quelques jours après ma lecture que le deuxième tome sort à la fin du mois (le 26 janvier). J'en suis donc super heureuse et j'ai hâte de me replonger dans le monde merveilleux de Gia.

En bref, une lecture fantastique, et ce, dans tous les sens du terme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire