jeudi 10 avril 2014

L'armée des âmes (Rebecca Kean, T5)



Nous retrouvons Rebecca, une de mes héroïnes favorites.
Nous l'avions laissé à la fin du tome 4 accueillant sa grand-mère, chef du clan des Vikaris qui l'a condamné à mort.

Ce tome est pour moi le meilleur de la série. L'écriture est fluide, l'action est présente de la première à la dernière page (mais vraiment, c'est pas une image...)

L'histoire est prenante, on se pose des questions, on émets des hypothèses (et on se plante... en tout cas moi lol). Quant aux personnages, ils sont juste fabuleux. On y fait donc la connaissance des Vikaris : des psychopathes attachantes dotées d'une répartie indéniable.
Anthea (la grand mère de Rebecca) nous apparait affaiblie physiquement, je me suis même demandé à un moment si elle ne provoquait pas Rebecca en duel pour perdre et la laisser la tuer (un suicide assisté en quelque sorte). Elle est cependant de la même trempe que Rebecca (ou vice-versa).

Bien qu'incroyables guerrières, elles ressemblent à des enfants comme Rebecca le fait remarquer concernant Clothilde, une amie d'Anthéa "On aurait dit une petite privée de sucreries" (lorsqu'on l'empêche de torturer quelqu'un...)

Au final, il s'agit d'un tome plein de rebondissements, de moments hilarants et de personnages attachants, avec une fin, encore une fois explosive. Pour les fans de Rebecca, on ne peut qu'aimer ce tome :)



2 commentaires:

  1. Ah enfin une lecture qui t'a emballée avec un 5/5 !

    RépondreSupprimer
  2. Oui. On l'a attendu avec une grande impatience mais on n'a pas regretté. Franchement, je n'arrivais pas à le fermer.

    RépondreSupprimer