jeudi 29 mai 2014

Mia (L'île des Trois Soeurs, T3)






Voici enfin le dernier tome de la trilogie "l'île des Trois Soeurs".
Ainsi, aprés avoir fait la connaissance de Nell et Ripley (sans oublier leurs petits maris), voici donc Mia... et Sam, qui fait son retour sur l'île après 10 ans d'absence.

Il fait partie de ces livres qui me plaisent tant. Il a réussi à m'enfermer dans une bulle et à m'entrainer au coeur de l'histoire.
Comme dans le tome précédent, la magie pure enveloppe le tout. Plus que les mariages de trois soeurs, il s'agit plus de retrouvailles entre celles-ci et d'un combat contre le Mal qui met en péril l'île entière. On sent que chaque personnage est là pour une bonne raison et que chacun a son rôle à jouer dans l'histoire.
Bien entendu, l'histoire globale est plutôt prévisible, tout comme l'es la trame. Toutefois, les petits détails environnants rendent le tout trés agréable.

On retrouve donc ici la 3e soeur, Mia. Elle me parait plus mûre, plus investie sans doute car c'est la plus expérimentée. Je dois dire que, par contre, ce n'est pas la soeur que je préfére, sûrement à cause de son indépendance.
Quant à Sam, il revient dans l'île des Trois Soeurs et petit à petit, dans le cercle familial.
On y apprends alors les raisons de son départ. Des raisons qui me semblent bien masculines, bien que le comportement de Mia les rendent compréhensibles. Le suspense final apporte une petite note piquante.

En bref, une saga qui allie magie et romance de manière bien agréable.




1 commentaire:

  1. J'avais adoré cette trilogie, à tel point que j'ai déjà du la lire au moins 2 fois. Mais à chaque fois je replonge dedans..:)

    RépondreSupprimer