jeudi 8 janvier 2015

Je[u]dis, je lis #1


Je vous propos, à compter d'aujourd'hui, un nouveau rendez-vous hebdomadaire : Je[u]di(s), je lis.
Mais qu'est ce que c'est me direz-vous ? Eh bien c'est trés simple, c'est une petite récap de ce que j'ai dans la semaine, ma lecture en cours et une prévision de ma lecture du week-end.

   * Mes lectures de la semaine


Fuyant son nouveau petit ami violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer son ex-mari. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à mettre son monde à feu et à sang !

Enfin débarrassées de A, qui les harcelait depuis des mois, Hanna, Spencer, Emily et Aria sont libres de retourner à leurs petites vies tranquilles... Jusqu'à ce qu'un nouveau maître chanteur fasse son apparition en ville. Et celui-là compte bien ne pas les laisser oublier leur plus noir secret : le meurtre de leur meilleure amie, Alison DiLaurentis. Pour découvrir qui les traque, les filles vont devoir exhumer des souvenirs qu'elles auraient préféré laisser enterrés... Retrouvez dans cette deuxième intégrale les tomes 5 à 8 des aventures des Menteuses: Vengeances, Dangers, Représailles, Aveux.

Londres, 1815

Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

En cette nuit glaciale de Noël, dans un extraordinaire manoir perdu au coeur de la campagne anglaise mais rempli de trésors, on va enfin ouvrir le testament d'un Lord excentrique, mort dans des circonstances suspectes.


Et ses héritiers ont peut-être tort de se montrer impatients. Mais pourquoi Higgins, ami du défunt, a-t-il été appelé d'urgence ?
Londres, 1913. Prudence a grandi auprès de Rowena et Victoria, qu'elle considère comme ses soeurs, oubliant parfois qu'elle n'est que la fille de la préceptrice. À la mort de sir Philip, les deux orphelines sont recueillies par leur oncle au domaine de Summerset Abbey, mais pour rester avec elles, Prudence doit accepter de rejoindre le rang des domestiques. Alors que le monde moderne frappe à la porte du manoir, la jeune femme se retrouve face à son destin.

   * Ma lecture en cours 

J'ai terminé cet aprés-midi Summerset Abbey. Je pense commencer "A quelques secondes prés" d'Harlan Coben.

   * Ma lecture de ce week-end 

Pour ce week-end, j'hésite encore entre plusieurs titres : "Le Pensionnat de Mlle Géraldine" de Gail Carriger, "Tu ne te souviendras pas" de Sebastian Fitzek, "L'affaire Cendrillon" de Mary Higgins Clark ou encore "Echangée" d'Amanda Hocking. On verra au fil des lectures ce qui me fait le plus envie...

Voilà, je vous donne rendez vous jeudi prochain pour vous présenter mes lectures de la semaine.
Bonne semaine les doudous ;)
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire