dimanche 18 janvier 2015

Secrets et préjugés







Le résumé m'attirait bien et je dois dire qu'il a tenu ses promesses. Une jeune couturière qui se transforme en maitre-chanteuse pour aider sa famille, au XIXe siècle, forcément, ca m'a intrigué.

Et, bien que comme toute romance, on connait la fin, la trame est intéressante.
Toutefois, je dois vous avouer que plusieurs fois durant le livre, j'ai eu envie de baffer les deux héros pour leurs attitudes :
Annabelle, pour sa drôle de morale. Elle a toute une liste de règles à respecter, ne la respecte pas forcément mais tient à tout prix à la respecter quand la morale lui dirait de ne pas la respecter.
Quant à Owen, mes envies de baffes n'ont pas manqué. C'est juste le salaud de base.
Même si sa réaction est honorable lors de la découverte du chantage, j'ai trouvé son attitude envers Annabelle inadmissible même si l'époque veut qu'elle soit "normale", je crois que mon côté vieux jeu et romantique a eu du mal à l'accepter.

En bref, une romance historique que j'ai bien aimé. J'ai également beaucoup apprécié la fin. Le petit clin d'oeil m'a plu, j'y ai trouvé un bel équilibre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire