mardi 14 avril 2015

Samantha _ Le club des A, T3



Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Làska pour leur confiance et ce premier partenariat. Bien qu'il s'agisse du dernier tome d'une trilogie, il peut se lire indépendamment sans aucun problème. On découvre (ou on retrouve) Samantha, flic en période d'essai à la Criminelle. Elle doit alors faire équipe avec Terry McMillan, surnommé Iceman tellement il est hermétique aux émotions et d'un calme glacial.
Je dois avouer avoir eu quelques craintes lorsqu'il étant annoncé comme "chaud", n'aimant pas la littérature érotique qui semble être tellement à la mode. Ici toutefois, les quelques scènes "chaudes" sont bien passées car elles ne sont ni vulgaires, ni trop détaillées et s'intègrent logiquement. L'auteur a réussi  à concilier humour et émotion à merveille. J'ai souri et ri à plusieurs reprises et les histoires personnelles de Sam et Terry m'ont ému.
Quant à l'histoire en elle-même, malgré le sentiment que le côté enquête ne soit pas assez approfondi, j'ai apprécié le déroulement. J'y ai vu une certaine similitude avec Nora Roberts agrémenté d'une pointe de Mary Higgins Clark pour le côté enquête.

En bref, des personnages émouvants et une histoire dans laquelle on rentre pour rire, sourire et s'émouvoir avec ses personnages. Sans être de la grande littérature, j'ai passé un bon moment avec Samantha.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire