jeudi 9 juillet 2015

Je(u)dis, je lis #18



Bonjour les doudous ^^
Z'avez vu ? Pour une fois, j'suis dans les temps !! (Se dit-elle en voulant planifier son article car elle pensait qu'on était mercredi...)

Alors, voici mes lectures de la semaine :

 La Grande-Bretagne est dorénavant lancée dans une course à l’armement avec les autres puissances européennes. Quand le corps mutilé d’une jeune servante, Kitty Ryder, est découvert, William Pitt est appelé sur place car l’employeur de Kitty n’est autre que le riche et puissant ministre Dudley Kynaston, détenteur de nombreux secrets quant à la stratégie navale de l’Angleterre. N’essaierait-on pas de le faire chanter ? Tandis que d’autres meurtres surviennent, face auxquels Pitt est sans réponse, sa femme Charlotte et sa sœur Emily commencent leur propre enquête. Le mari d’Emily a eu une promotion au sein du gouvernement et il travaille désormais avec Kynaston. Ensemble, ils peuvent atteindre certains cercles de la haute société et glaner des informations que même Pitt ne pourrait obtenir.

Bien mais sans plus... j'ai quand même encore un peu de mal avec les fins et les longueurs.


Après avoir sauvé Julian d'une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n'est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l'affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l'existence des Invalides et la menace qu'ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland. Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

 Un peu décue par ce tome... le système de narration alterné m'a pas accroché et la fin m'a laissé perplexe, j'espère qu'il y aura un tome 4 pour achever l'histoire.

Georges, lord Filsbury, a toujours considéré le mariage comme un moyen d’accéder à ses ambitions professionnelles. S’il a choisi lady Lydia, c’est pour les précieux contacts que son père pourra lui apporter. Aussi, lorsque sa conscience l’appelle à d’autres obligations, il n’hésite pas à rompre ses fiançailles.

Lydia était peut-être naïve de croire que lord Filsbury voulait l’épouser pour elle-même, mais elle ne refera pas deux fois la même erreur. Après l’avoir délaissée sans un mot d’explication, son soupirant est de retour et s’attend à ce qu’elle lui retombe dans les bras. Sauf que cette fois, cela ne se passera pas ainsi...

Agréable de retrouver les personnages de Passion et Conséquences mais trop court malheureusement

Ma lecture en cours

Lady Angkatell est fascinée par le crime, aussi décide-t-elle d inviter
Hercule Poirot à passer le week-end avec quelques amis dans sa
somptueuse propriété du Vallon. À peine arrivé, le célèbre détective
belge aura de quoi s occuper... On vient en effet de retrouver le corps
du docteur John Christow flottant à la surface de la piscine dans une
mare de sang. À ses côtés sa femme, prostrée, tenant un revolver à la
main... Tous les convives sont sous le choc !
Pour Poirot, cette affaire relève de la routine. Sauf que cette fois, le
célèbre détective a trouvé un adversaire à sa mesure...




Mes lectures du week-end

- Victorian fantasy de Georgia Caldera (pour avoir feuilleté les 2-3 premières pages, il me tenteeeee)
- Les 3 soeurs de John La Galite (il fait partie du tirage "Les books de la bookjar")
- Le pensionnat de Mlle Géraldine, T3 : Jupons et poisons de Gail Carringer

Et voilà, et vous ? que lisez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire