mercredi 8 juillet 2015

Le bal de la dernière chance



On retrouve ici Georges, que l'on a rencontré dans "Passions et conséquences" et Lydia, fiancée qu'il abandonne pour demander Alexandra en mariage. "Le bal de la dernière chance" début en fait à ce moment là et se poursuit parallèlement à "Passion et conséquences".
On retrouve ici la même plume drôle et romantique de l'auteur. Connaissant le pourquoi de son désistement, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de la peine pour Georges car contrairement aux apparences, il est l'opposé d'Edouard. J'ai toutefois beaucoup aimé le caractère fort de Lydia. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le démontrer tout en étant fragile comme peut l'être toute femme amoureuse et blessée.
En fait, en y réfléchissant bien, j'aurais plutôt tendance à plaindre Georges et Edouard car je suis pas sûre qu'ils soient toujours aussi "libres" avec Lydia et Alexandra. Elles les mèneront à la baguette...

Le seul bémol est qu'il s'agit d'une nouvelle trés courte et que j'aurais aimé faire plus ample connaissance (ou alors, je verrais bien une suite avec les 2 couples...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire