vendredi 17 juillet 2015

Je(u)dis, je lis #19

Coucou les doudous ^^
On est partis pour cette 19e édition du Je[u]dis, je lis"

Mes lectures de la semaine :

 Lady Angkatell est fascinée par le crime, aussi décide-t-elle d inviter
Hercule Poirot à passer le week-end avec quelques amis dans sa
somptueuse propriété du Vallon. À peine arrivé, le célèbre détective
belge aura de quoi s occuper... On vient en effet de retrouver le corps
du docteur John Christow flottant à la surface de la piscine dans une
mare de sang. À ses côtés sa femme, prostrée, tenant un revolver à la
main... Tous les convives sont sous le choc !
Pour Poirot, cette affaire relève de la routine. Sauf que cette fois, le
célèbre détective a trouvé un adversaire à sa mesure...

Les personnes ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être...Pas du grand Poirot mais intéressant tout de même. J'y ai malgré tout trouvé quelques longueurs.

D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

Un début un peu difficile mais malgré tout une trés belle découverte (chronique à suivre)

Lecture en cours

Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on du mal à croire qu’il ait pu fracasser le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.
Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?
De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.
Même un peu trop…

Mes lectures du week-end

- Les 3 soeurs de John La Galite (si si, je vais le sortir hein...)
- Un père et passe

Je n'en prévois que 2 pour ce week-end et ce, pour plusieurs raisons... Je viens tout juste de commencer Quiconque te fera du mal (qui fait tout de même 578 pages) et lundi, commence ma "Semaine pour un auteur" avec en ligne de mire ce mois-ci : Donna Léon. Et puis, on sait bien que je me fie pas forcément à ma liste et que je préfére choisir selon mon envie du moment (même si la liste me donne tout de même une indication).
Et vous ? Que lisez vous ?


@Pluche les doudous ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire