samedi 24 octobre 2015

Samedi, ca donne envie

Bonjour les doudous ^^
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle séquence...


Le principe est assez simple. J'ai une pile d'envie qui atteint des sommets. Je vous propose alors de vous en présenter un par semaine afin que vous me donniez votre avis si vous l'avez lu et si vous ne l'avez pas lu, est ce qu'il vous fait envie à vous aussi.

Pour ce premier numéro, je vous propose :

LES TRIBULATIONS D'UNE CUISINIERE ANGLAISE


Résumé :
Dans l'Angleterre du début des années 1920, la jeune Margaret rêve d'être institutrice, mais elle est issue d'un milieu modeste et doit "entrer en condition". De fille de cuisine elle devient rapidement "cuisinière", un titre envié parmi les gens de maison. Elle n'en est pas moins au service de "ceux qu'on appelle "Eux"", confinée au sous-sol de l'aube à la nuit. Elle sait leur tenir tête et rend souvent son tablier pour améliorer ses conditions de travail, ce qui nous vaut de découvrir bien des dessous de maisons et de maîtres. Grâce à son franc-parler aux antipodes des récits nostalgiques de domestiques trop parfaits, ce truculent témoignage paru en 1968 valut la célébrité à Margaret Powell (1907-1984) et inspira plusieurs scénaristes, dont celui de la série Downton Abbey.

Pourquoi il me fait envie :
C'est vraiment le genre d'histoire et d'époque qui me plait. Je suis une fan de "Downtown Abbey" ou encore "Summerset Abbey" ou d'autres.

Et vous ?
Quel livre vous fait envie ? Et celui ci, il vous fait envie ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire