samedi 14 novembre 2015

Samedi, ca donne envie #4


Malgré les terribles évènements d'hier à Paris, j'ai décidé malgré tout de vous mettre la séquence de ce soir, parce qu'il faut continuer et leur montrer que, dans l'adversité, on reste debout.

Voici donc mon choix pour cette semaine :

A L'ENCORE BLEUE



Quelques infos

Auteur : Nadine Thirault
Editeur : Editions De Borée
ISBN :  978-2812916748
Prix :
  * Version papier : 20,00€
  * Version numérique : 9,99€

Résumé :

Le « Phénomène des Chalous », c'est elle, Reine Bellefontaine, la nouvelle institutrice du village. Un phénomène car, en dépit d'être jeune et inexpérimentée, d'être nommée dans une petite commune au c ur des montagnes où l'école n'est plus qu'un bâtiment tombant en ruine sans matériel ni livres, Reine est têtue, fantasque et déterminée. Ses erreurs de débutante et les embûches causées par certaines personnes malintentionnées seront vite dépassées grâce à son ingéniosité et à son enthousiasme, au point de s'attirer finalement la sympathie des élèves et de leurs parents et de devenir une personnalité influente au sein du village...

Pourquoi il me fait envie :

Il s'agit d'un roman dont a parlé ma copine "La Lecturienne" sur son blog et qui m'a immédiatement donné envie. La vie d'une institutrice dans un petit village ne pouvait que me faire envie. De plus, Lecturienne en parle avec une telle passion qu'il devait figurer tout de suite dans ma liste d'envie, en espérant qu'il puisse arriver rapidement dans ma PAL.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver sa chronique ici :


Alors, il vous donne envie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire