samedi 12 décembre 2015

Les p'tits nouveaux de la PAL (Novembre)






Allez... on en m'arrête plus dans mon rattrapage de retard ce soir... Je vous propose donc les nouvelles arrivées dans ma bibliothèque ainsi que les emprunts (à la médiathèque mais également à ma copine La Blonde du blog Evening Story).

La mariée a disparu ! C'est le jour même de ces noces que le monde de Roger Ransom se trouve terriblement ébranlé : sa merveilleuse jeune épouse disparaît mystérieusement… et, tout semble l'indiquer, de son propre chef. Pourtant, il en est convaincu, ce n'est pas de son plein gré qu'elle l'a abandonné. Alors, quel étrange secret a bien pu ressurgir pour la hanter ? Qui est cet homme étrange dont la vue, après la cérémonie, a semblé tant l'épouvanter ? Plus le mari désespéré se bat pour retrouver sa belle, plus celle-ci semble s'ingénier à brouiller les pistes… C'est tout un enchevêtrement de secrets de famille qui se révèle peu à peu, mais qui croire ? Et quelle funeste signification prêter au testament que Georgian a subitement décidé de faire rédiger ?

 À l’approche de Noël, Rosie Maldonne se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves.
Le magot de "Un palace en enfer" a flambé !
Avec ses maigres revenus et sa nombreuse progéniture, la voilà de nouveau dans le rouge.
Une seule solution, trouver un vrai travail…
Sitôt dit, sitôt fait !
En guise d’entretien d’embauche, c’est un Prince Charmant que le destin va lui faire rencontrer.
Et comme dans la vie de Rosie Maldonne, rien n’est jamais simple, son boulot va la transporter au cœur d’un mystère funeste… et bouleverser son quotidien.

Les vampires ne vieillissent pas...
Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires... Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière...

Et vous pouvez retrouver la chronique : ici


Une croisière dans les Caraïbes, un été à bronzer sur les plages idylliques de Jamaïque. Nos menteuses auraient-elles enfin trouvé le repos ? Après tout, l'affaire Alison DiLaurentis est désormais classée et Aria, Spencer, Hanna et Emily ont bien grandi. Mais " A " ne renonce jamais, et ni le soleil ni la mer bleu azur ne suffiront à le garder éloigné bien longtemps...







 (Et de ma copine...)

 Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. 

Adoré et prêté par ma copine Sophie, vous pouvez retrouver mon avis ici... 


 Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l’impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d’emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c’est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse… Ingrid, de son côté, est amoureuse de Matt Noble, le séduisant inspecteur de police. Mais entre une sorcière et un mortel qui ne croit pas à la magie, une histoire d’amour est-elle possible ? Joanna, quant à elle, est contactée par l’esprit d’un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs. Les trois femmes pourront-elles préserver leur équilibre, et sauver ceux qu’elles chérissent ?

 La sorcière Freya Beauchamp est coincée en 1692, à Salem qui plus est. Si on la surprend en train de pratiquer la magie, elle n’échappera pas au procès, et son immortalité ne lui sera d’aucun secours. Pendant ce temps, la North Hampton actuelle est confrontée à d'autres problèmes. Joanna et Norm s'unissent pour sauver leur fille et consultent l'Oracle en quête d'une solution. Freddie, qui goûte aux joies du mariage pour le meilleur et pour le pire, se lance à la recherche d'un totem disparu censé les aider à ouvrir un passage dans le temps, afin de ramener Freya au XXIe siècle. Quant à Ingrid, elle renoue avec un amour de jeunesse et se met à douter de sa relation avec l'inspecteur Matt Noble... Entre présent et passé, la famille Beauchamp parviendra-t-elle à se réunir et à trouver la paix ?

 Mardi 2 novembre 2015. Lorsque Vasile, psychologue scolaire, se rend au commissariat du Havre pour rencontrer la commandante Marianne Augresse, il sait qu'il doit se montrer convaincant. Très convaincant. Si cette fichue affaire du spectaculaire casse de Deauville, avec ses principaux suspects en cavale et son butin introuvable, ne traînait pas autant, Marianne ne l'aurait peut-être pas écouté. Car ce qu'il raconte est invraisemblable : Malone, trois ans et demi, affirme que sa mère n'est pas sa vraie mère. Sa mémoire, comme celle de tout enfant, est fragile, elle ne tient qu'à un fil, qu'à des bouts de souvenirs, qu'aux conversations qu'il entretient avec Gouti, sa peluche... Vasile le croit pourtant. Et pressent le danger. Jeudi 4 novembre 2015, tout bascule. Le compte à rebours a commencé. Qui est Malone ? 

Pour l'article vidéo, je ne l'ai pas encore fait. J'essaie (je dis bien j'essaie... car avec mes monstres, pas évident) de la tourner demain pour vous en parler un peu plus...
Et sinon, vous ? Votre PAL a-t'elle vu de nouvelles arrivées ? Dites nous tout...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire