samedi 1 novembre 2014

Ne m'oublie pas de Céline Musmeaux




Je voudrais tout d'abord remercier le forum Have a break, have a book ainsi que l'auteur Céline Musmeaux pour cette jolie découverte.

On fait ici la connaissance de Yukino, une jeune japonaise de 16 ans qui fait sa rentrée dans un nouveau lycée. Mais elle n'a pas choisi ce lycée par hasard... Elle doit en effet, y retrouver Daïki, un jeune garçon avec qui elle a passé une aprés-midi trois ans plus tôt.

C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié. Yukino est une jeune fille agréable et que l'on sent dans une période difficile. L'histoire est attachante et le suspense qui traine tout au long de l'histoire est agréable et nous attache au livre. On sent qu'il y a des secrets mais le fait de les dévoiler petit à petit rend la lecture attractive.
Bien que le genre young adult soit présent, ne serait-ce que par l'âge des personnages et le cadre, l'histoire est vraiment intéressante, en grande partie à cause du suspense que j'ai trouvé trés bien dosé.

Quant aux personnages, bien qu'ils soient tous (plus ou moins, selon le fil de l'histoire) attachants, je voulais signaler une petite préférence pour Rei, son côté grand frère est adorable.

En bref, un voyage au Japon qui m'a beaucoup plu. Une plume qui attache le lecteur à l'héroïne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire