mercredi 20 mai 2015

Les ailes d'émeraude



On fait la connaissance de Cassiopée, qui, à ses 18 ans doit quitter l'orphelinat où elle vit depuis l'accident qui a coûté la vie à sa mère alors qu'elle avait 6 ans.
Dés les premières pages, j'ai pressenti que cette lecture serait un coup de cœur ou, en tout cas, s'en approcherait de très prés. Je suis rentrée dans l'histoire de Cassiopée immédiatement. Avant de découvrir sa vie de Myrme, l'histoire m'a fait penser à un très bon polar. Quant à la suite, on découvre un monde fantastique et une civilisation fascinante. Et bien que quelques éléments soient prévisibles (notamment au niveau de sa famille), le rythme de l'action et les surprises qui y figurent y sont tellement époustouflants que ce serait vraiment pinailler que de s'arrêter sur ces détails.
J'ai trouvé Cassiopée très courageuse face aux épreuves qu'elle traverse. Les moments de rire et de sourire sont également bien souvent présents (franchement, le coup de la première épreuve, je me serais certainement pas excusée moi...). Les gars qui l'entourent sont au top aussi et les sentiments bien inspirés je trouve.

En bref, une lecture que j'ai dévorée (en 24 heures) car il n'y avait absolument pas moyen de le lâcher. Je l'ai terminé en ayant qu'une seule envie : découvrir la suite.


2 commentaires:

  1. Tu as fini de me convaincre même si c'était déjà gagné. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Tu as fini de me convaincre même si c'était déjà gagné. Merci

    RépondreSupprimer