vendredi 12 septembre 2014

Bilan des vacances Juillet-Août

Etant donné que je suis partie en vacances la première quinzaine d'août, je ne vous avez pas présenté mon bilan de juillet, alors, vous savez quoi ? Je vais faire un double-bilan et vous présenter ainsi le
BILAN DES VACANCES

* Juillet

  - Mes acquisitions :






Comme vous le voyez, j'ai été "relativement" sage... Le problème, c'est que c'est des trilogies et que lorsque tu finis le 1er tome... bah évidemment, tu veux savoir ce qu'il se passe dans les deux autres... 

  - Mes lectures du mois :












   - 1 mois, 1 000 pages

Pour cette dernière édition avant la trêve estivale du mois d'août, je m'étais fixé un objectif de 4 000 pages et au final, j'ai lu... 7135 pages ! Donc challenge plus que relevé.

Je vous donne donc rendez vous en septembre avec pour objectif 4 000 pages.
Et comme d'habitude, voici le lien de la page facebook : 1 mois, 1000 pages (septembre 2014)

  - Challenge Book'n'love

La consigne du mois de juillet était de lire un livre de plus de 450 pages et j'ai donc choisi "Une place à prendre" de J.K Rowling que j'ai beaucoup apprécié (la chronique arrive dans les prochains jours).
La consigne pour le mois d'août est la suivante : lire un livre depuis trop longtemps dans votre PAL. Euh... vaste choix, ça dépendra donc de mon envie du moment.

  - Challenge AZ

J'ai donc réussi à valider deux lettres supplémentaires, le Y et le W et honnêtement, sur un coup de hasard, merci la sélection Harlequin. J'en suis donc à 17 lettres sur 26.

En bref, un joli mois de juillet ensoleillé par des lectures trés agréables. Il faut juste que j'arrête de commencer des trilogies ou des sagas parce que forcément, je veux la suite et c'est pas bon pour ma PAL.

* Août

  - Mes acquisitions



 Sachant que Black Diamond est le SP Sharon Kena du mois d'août, j'ai été trés raisonnable là... Hors de la tombe était "juste" obligatoire (la dernière aventure de Bones et Cat, je pouvais pas rater ca hein...). Donc deux "craquages", franchement, y'a du progrés dans l'air je trouve :)

  - Mes lectures du mois







  - Challenge Book'n'love

La consigne du mois d'août était de lire un livre depuis trop longtemps dans votre PAL. Je dois bien avouer que j'ai failli le rater. J'ai assez peu lu en fait et j'avais oublié... Je me suis donc rabattue sur un Agatha Christie (je vous rassure hein, non par dépit mais bel et bien par envie).

  - Défi du mois "Have a Break, Have a Book"

Je me remets petit à petit dans ce défi sur le forum "Have a break, have a book". La consigne du mois d'août était "Lire un livre de - de 250 pages". Pas si évident que ca mais j'ai tout de même pu le valider avec "On a tué la prof !" d'André Favade (115 pages)

  - Challenge AZ

Ce mois-ci, j'ai encore réussi à avancer dans l'acheminement de ce challenge puisque j'ai validé 2 lettres : le "T" de Tolkien avec Bilbo le Hobbit et le "Q" de Quine avec Quand Alice rencontre Alice. J'en suis donc à 19 lettres sur 26. Il me manque maintenant les lettres E, G, I, K, N, U et X. Ça devrait donc aller.

  - Le challenge "L'Union Européenne en 28 livres"

J'ai donc décidé de m'inscrire à challenge, dont je vous parle dans cet article, et de voyager à travers l'Europe (malgré quelques petites déceptions quant à la nationalité de certains auteurs). 
J'ai donc inauguré mon voyage avec une première étape au Royaume-Uni de Tolkien.


Et voici donc mon "petit"mois d'août. Petit à cause des vacances (moins de temps de lecture) mais aussi à cause du temps passé sur Bilbo le Hobbit. Je dois avouer aue j'ai eu du mal à avancer. Toutefois, j'ai eu un mois trés éclectique aussi bien en matière de genre que de qualité (de l'excellent à la grosse déception, j'ai eu droit à une large palette).

Et nous voici d'ores et déjà à la rentrée. Je vous donne donc rendez vous trés bientôt pour partager mes prochaines lectures (promis, y'a pleins de chroniques qui doivent arriver...)

@ Pluche les doudous ;) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire