jeudi 3 septembre 2015

Je(u)dis, je lis #21


Coucou les doudous ^^
Je vous propose les lectures de la semaine, comme tous les jeudis. Petit rappel pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous propose dans cette séquence les lectures de la semaine (du jeudi au jeudi, bien évidemment).

Mes lectures passées 

 La semaine s'annonce chargée pour Stéphanie Plum. Au programme et dans le désordre :
- Remettre la main sur l'oncle Fred avant que sa femme ne dilapide cinquante ans d'économie domestique.
- Identifier le propriétaire d'un corps découpé en morceaux. Se débarrasser d'un nain ombrageux qui a élu domicile chez elle.
- Échapper aux griffes d'un boxeur psychopathe qui a rencontré Dieu en prison. - Dénicher LA petite robe noire pour vamper Morelli, le flic le plus sexy de la ville.


A priori, rien d'insurmontable pour la tonitruante chasseuse de primes !

Mon avis : Stephanie Plum, toujours aussi délirante.


« Toi, dis à ta mère qu'elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour... » 

Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l'espoir de retrouver la trace de l'assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ? Le premier épisode revient sur l'affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l'honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée... Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s'apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d'attirer l'attention de l'inconnu qui a juré de la tuer ?

Mon avis : un peu déçue mais agréable... Dommage, je m'attendais à un peu plus.

Ma lecture en cours

Aëla est une trentenaire, curieuse et pleine de vie, à qui il n’arrive jamais rien. Enfin, à qui il n’arrivait jamais rien... Du jour au lendemain, elle trouve sur le pas de sa porte des boîtes de chocolats d’un expéditeur anonyme. Sa curiosité, et surtout sa paranoïa, la poussent à mener l’enquête afin de découvrir qui se cache derrière tout ça. Comme souvent, ce ne sera pas aussi simple qu’elle l’avait imaginé. Mais rien ne peut arrêter une Aëla déterminée à démasquer son admirateur secret.
Au bout du compte, il y a peut-être un prince charmant à la clé, à moins que ça ne soit encore qu’un crapaud ?






Mes prochaines lectures

- Plages, disputes et fan-attitude (Le trio infernal _ épisode 2) - Julie Forgeron
- Imoris (Voyageurs _ tome 2) - Emilie Zanola
- Alice aux pays des merveilles - Lewis Carroll

Et vous, que lisez vous de beau en cette semaine de rentrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire