jeudi 21 avril 2016

Je(u)dis, je lis #48





Hello les doudous ! On est jeudi et comme vous le savez maintenant, le jeudi, je vous montre mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et mes lectures prévues pour le week-end (et le reste de la semaine suivante).
Alors, zou, avec cette semaine encore de très belles lectures.

- Mes lectures passées

Les affrontements sont terminés, le calme est revenu sur Cristallia.
À Goran, tout a changé pour Willan, l’héritier du trône, qui est sur le point d’être couronné et de choisir sa reine. Elena est la candidate idéale et use de ses nouveaux pouvoirs pour faire enfermer son beau-père.
Beth se retrouve seule et, persuadée que seule son autre sœur peut libérer son père, refuse de croire à sa mort et se lance dans une quête visant à la retrouver.

Vous pensiez tout savoir d’Iriah ? Vous vous trompiez...

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Vous pouvez retrouvez ma chronique ici.

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Mon avis : Un vrai coup de coeur ! Pour en savoir plus, c'est par ici.

 À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l'orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans.
Seule au monde, l'adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu'elle vient de se faire violemment agressée par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrnes, un peuple ailé doté d'incroyables pouvoirs sensoriels...

Mon avis : il s'agit d'une relecture et j'ai tout autant apprécié que la première fois, dont je vous parle ici.



Ma lecture du moment




Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mes prochaines lectures

- Les chroniques de Lily Miller de Ness E.H
- La carrière du mal de Robert Galbraith
- Une mère sous influence de Patricia MacDonald

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
@Pluche mes doudous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire