jeudi 13 octobre 2016

Je dis, je lis #57


Hello les doudous ^^
C'est l'heure du "Je(u)dis, je lis", une séquence que j'ai initiée et qui, dans le même principe que le "C'est lundi, que lisez vous" vous détaille mes lectures de la semaine, ma lecture en cours et mes prochaines lectures.

- Mes lectures passées

Après avoir survécu à une violente agression lors de ses 15 ans, Melinda Violette, pensait ne plus jamais entendre parler de cette étrange marque qui se trouvait sur la main de son sauveur. Pourtant, 10 ans plus tard, lorsque son meilleur ami, Nathan, lui offre un pendentif en tout point identique à la cicatrice en forme de spirale de l’homme qui l’avait immanquablement sauvée de la mort, elle commence à se poser des questions sur lui. Et quand le lendemain matin, elle se réveille invisible, elle s’empresse d’appeler Nathan à la rescousse. Comme ce dernier continue à nier toute implication dans ce qui lui arrive, elle est convaincue qu’il lui cache quelque chose. D’autant plus qu’il n’a pas l’air tellement surpris de la trouver dans cet état.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, mais avant, je vous parle de ce tome-ci dans ma chronique ici.

Toutes les familles ont leurs secrets, mais celui d'Addie, la grand-mère de Clementine, est un peu plus lourd que d'autres...

Lorsqu'elle arrive à Ashford Park en 1905, Addie, jeune orpheline londonienne, n'a que 5 ans. Et si son oncle et sa tante l'accueillent dans la plus grande indifférence, la fillette passe une enfance heureuse auprès de sa cousine, la belle et audacieuse Bea. Entre elles deux, naît une amitié indéfectible que seule la Grande Guerre parvient à briser : Addie s'engage comme infirmière quand Bea fuit l'Europe avec Frederick, l'homme dont sa cousine est pourtant follement éprise.
Bien des années passent sans que les jeunes femmes ne se donnent de nouvelles, jusqu'au jour où, contre toute attente, Bea supplie Addie de la rejoindre au Kenya. Un voyage qui changera le cours de son destin...

Mon avis : un début un peu complexe mais au final, j'ai bien apprécié ce livre. Je vous en parle plus longuement dans ma chronique qui arrive bientôt.

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

Mon avis : il s'agit d'une relecture en vue de me remettre dans le bain pour la suite (hors de contrôle). J'ai aimé cette lecture tout autant que la première fois. Je vous en avais parlé rapidement dans les chroniques perdues spéciale coup de coeur

Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr...
Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Mon avis : Puissant ! Je vous en parlerai plus longuement dans ma chronique mais je peux déjà vous dire une chose : il vous tient vraiment en haleine. Je l'ai lu (au grand dam de mon mari) en une seule fois...



- Ma lecture en cours

Alors, comme je viens de vous dire, j'ai fini Hors de contrôle cette nuit et je n'ai donc pas de lecture entamée. Et ma prochaine lecture dépendra de mon facteur...

- Mes prochaines lectures

Donc, ici, tout dépendra de mon facteur pour l'ordre de lecture.
- Harry Potter _ L'enfant maudit (si mon facteur est gentil, c'est bien évidemment lui que je commence ce soir)
- Les outrepasseurs de Cindy Van Wilder (que je lirais ce soir si mon facteur est pas gentil, sinon, je le lirais aprés HP)
- Dent pour dent _ Maeve Regan, T1 de Marika Gallman
- Les quatre peuples _ La prophétie d'Alysiane, T2 de Justine Patérour.

De plus, samedi, je me rends à la "Quinzaine du livre jeunesse" de Tours donc... je ne suis pas à l'abri que des p'tits nouveaux rejoignent ma MAL (Montagne A Lire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire