dimanche 2 octobre 2016

Les p'tits nouveaux de la PAL _ Septembre 2016




Hello les p'tits doudous.
Ca y est, la rentrée est passée et l'année scolaire a démarré. Nous voiçi au mois d'octobre mais avant d'attaquer ce nouveau mois, il faut tout d'abord verrouiller le mois précédent. Voici donc mes nouvelles acquisitions du mois de septembre.

Quand Nathalie, l'institutrice, rencontre Adrien, le grand maître d'échecs, au bistrot la Bohème, le courant passe immédiatement. Il y a de la romance dans l'air - jusqu'à ce que la vie se charge de mettre leur cœur à l'épreuve...










Belle-mère et autres galères

Depuis la mort de mon père et de ma belle-mère, Éric et moi, on est devenus les tuteurs légaux de mon petit frère. Même si les vampires ne sont pas vraiment faits pour être parents, je me sens prête à relever le défi ! Si seulement je n’étais pas hantée par le fantôme de ma belle-mère. Elle est encore plus tête de mule et agaçante qu’avant, et elle est convaincue que je suis la cause de tous ses malheurs !





Felicity Atcock fait la connaissance d Orcus Morrigan, un zombie qui n'a pas la langue dans sa poche et un humour à faire frémir les morts et les vivants.











Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah.
Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait.
Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici.
Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…
Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.
Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.
Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

Consacrée à Léonard de Vinci, « l’exposition du Siècle » va-t-elle se transformer en désastre pour l'Angleterre et la Couronne ? Le meilleur expert de l'oeuvre du peintre a été assassiné, et les indices tendent à prouver qu'on l’a fait taire pour que ne soit pas révélée l’existence d'un faux dont la présence causerait un énorme scandale. Et ce meurtre est-il relié à celui d'un milliardaire américain, grand amateur de Léonard ? Clair-obscur et trompe-l’oeil pourraient bien empêcher l'inspecteur Higgins de parvenir à la vérité.






Olivier, le petit garçon des Allumettes suédoises, de Trois Sucettes à la menthe, des Noisettes sauvages, a grandi. Au début des Fillettes chantantes, il a seize ans et est devenu apprenti imprimeur. Il découvre l'amour, Paris et les vacances en Touraine où l'on boit le vin rosé dans les fillettes chantantes.On le verra jouer à l'étudiant au Quartier latin, au noctambule à Montparnasse, au chevalier servant à la gare de l'Est, au flâneur dans l'île Saint-Louis, au quartier juif de la rue des Rosiers, à Montmartre ou sur les grands boulevards. Il se cultive sans le savoir. Son ami Samuel, étudiant en chimie, lui ouvre des horizons neufs...




Alors qu'il arpente la plage de Sarasota, en Floride, avec son détecteur de métaux, Vincent, onze ans, fait une découverte macabre : sous un lit d'algues gît une main ornée d'un rubis. S'il prévient aussitôt les autorités, il se garde bien de leur remettre son " trésor ", dont il espère tirer un bon prix... Lui et ses proches deviennent dès lors la cible d'un homme
prêt à tout pour récupérer la bague. Cassie Sheridan, ex-chroniqueuse vedette de Key News
dépêchée sur place pour rendre compte de la progression d'un cyclone, pressent qu'elle tient là un scoop - et une chance de remettre sa carrière sur les rails. Mais Cassie ignore qu'elle va bientôt être rattrapée par de mauvais souvenirs...


 Alexandre et Terence, étudiants dans une grande école, sont amants depuis deux ans. Ils sont aussi basketteurs, et pour la première fois depuis des années, leur équipe est en finale. Mais Alexandre prend son rôle de capitaine un peu trop au sérieux, au grand dam de Terence et des autres joueurs. Avec l’aide de sa sœur et de ses amies à l’imagination débordante, Terence va entreprendre de montrer au trop arrogant capitaine ce qu’il en coûte de vouloir jouer au chef...






Terence et Alexandre, les basketteurs de « La Défaite », se sont enfin retrouvés, grâce à Sandrine, la sœur de Terence, et à ses amies, que tous surnomment avec affection : les Démones. Les deux garçons filent le parfait amour, jusqu’à l’arrivée du beau Sullivan. Magnifique, hâbleur, sûr de lui et de son charme, ce dernier collectionne les amants comme d’autres les papillons. Lorsque son chemin croise celui de Terence, il décide aussitôt de l’ajouter à son tableau de chasse. Il tisse patiemment sa toile autour de sa proie, exploitant la moindre faille, progressant peu à peu vers son but. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais c’est sans compter la vigilance des Démones, qui n’entendent pas le laisser s’immiscer entre les amants. Lorsque Sullivan accepte un challenge lancé par Sandrine et Roxane, sa propre cousine, il ne se doute pas de ce qui l’attend…


Pour rappel, voici les liens de mes lectures du mois : 




PAL au 31/08 : 228
Livres achetés : 10 (+2 oublis dans la PAL)
Livres achetés lus : 9
Livres lus de la PAL : 4
PAL au 30/09 : 227

La baisse est un peu moindre que prévu, du fait de la mise à jour de mon article de la bibliothèque, je me suis rendue compte que deux livres avaient échappé au listing de la PAL. Cependant, malgré toutes mes acquisitions de ce mois ci, je suis heureuse qu'elle ait baissé (il faut dire que les acquisitions n'ont pas eu le temps de rentrer dans la PAL lol, elles étaient lues au fur et à mesure).

Et voilà, un joli mois de septembre, en espérant que le mois d'octobre soit aussi bon.
Et vous ? Votre mois était comment ? N'hésitez pas à nous le dire :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire